TV Samsung US43S6300 problème MKV

Résolu/Fermé
Sprism - 22 déc. 2012 à 21:46
 josco - 11 janv. 2017 à 14:11
Bonjour,

J'ai un soucis avec la télé que j'ai récemment achetée.
J'ai plusieurs films HD en format MKV, et d'autres films en qualité normale en AVI, sur un serveur Ubuntu relié via un réseau Serviio à la télé. Le soucis est que lorsque j'essaie de lire les films en MKV, la télé m'affiche "Le fichier sélectionné n'est pas pris en charge", alors qu'avec les formats AVI, il n'y a aucun soucis.

Y a-t-il une configuration spéciale à faire ?

Merci pour vos futures réponses :)

A voir également:

7 réponses

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
J'ai du nouveau, il se trouve que si je lis le film depuis un disque dur externe, relié par USB à ma télé, le film se lit.

Du coup, cela veut dire que c'est mon serveur DLNA qui permet de faire la relation entre mon serveur, où mes films sont stockés, et ma télé. Le codec MKV ne doit pas y être installé. Et je ne sais pas comment l'installer ...
3
Toujours est-il que j'ai plusieurs autres fichiers MKV sur mon serveur, et qu'aucuns ne sont lisibles depuis ma télé, même s'ils ont un format audio AC3
0
bonjour Sprism
pour mkv merge. Dans la partie "Pistes, Chapitres et Etiquettes"decocher
l audio et les sous titre .puis tu fais un essai de lecture.essaie aussi de voir la notice concernant les "formats" pris en charge.sachant que dans un mkv on peut
trouver un peu de tout et pas forcement compatible avec le type de tv.
slts
0
coté serveur ,je ne peux t aider.bien vu cependant le coup du disque dur externe:-) donc rien a voir avec la tv qui peux cependant accepter le mkv,mp4,et ts.tu tomberas peut être un jour sur un mkv avec du dts.
en attendant, je te souhaites de bonnes fêtes .
slts
0
Merci beaucoup pour toutes les réponses et ta sympathie :)

Bonnes fêtes également !
0
Bonjour j'ai le même problème. Utilise le logiciel de Samsung allshare ou Samsung link et la les mkv passe. C'est Samsung qui bloc a mon avis...
1
pour moi, je n'avais aucun problème avec Samsung link !! depuis qu'il ne fonctionne plus je suis avec les problèmes de lecture , ce fameux codec A OPUS .
MERCI de votre aide , je viens d'installer SERVIIO il prends les MKV son Aopus ne passe pas le MP4 PASSE .merci à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
peut être que vos mkv comportent l audio en dts.pour le savoir ou utiliser vlc ou
mediainfo (celui ci est préférable).

vous pouvez a l aide de mkvmerge séparer la vidéo de l audio.afin de faire un essai de lecture uniquement avec la vidéo.si la vidéo passe alors vous pouvez utiliser xmedia recode dont la nouvelle version spécifie bien l audio en ac3.

l utilisation de xmedia recode en mode copie vidéo n affectera pas la qualité de la video mais encodera uniquement l audio en ac3.

en espérant que ce soit le cas

slts
-1
Bonsoir gej62 et merci pour votre réponse.

Je vais essayer votre solution, et vous dire ce qu'il en retourne :)
Merci encore.
0
Selon VLC, la piste audio est bien du AC3 5.1. Je vais essayer de séparer la vidéo de l'audio grâce à mkvmerge
0
Dans la partie "Pistes, Chapitres et Etiquettes" du logiciel, il faut laisser toutes les parties du film cochées ou non ? (Vidéo, Audio, Sous-titres , ...)
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
23 déc. 2012 à 10:35
Téléchargez Freemake Video Converter et convertissez les MKV en avi.
-1
Bonjour à tous, le problème vient effectivement de la compatibilité Serviio / Samsung. Dans la première page de la configuration de Serviio, passer le profile correspondant à la télé en cause en mode DLNA générique au lieyu de Samsung. après c'est OK pour tous les types de films...
-1
J'ai pas compris comment résoudre le problème
0