Température cpu

Fermé
momo065 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 22 déc. 2012 à 13:59
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 22 déc. 2012 à 14:33
Salut,
Ma ps3 affiche entre 75-82°C pour le cpu et entre 62 et 75 pour le rsx sans même avoir jouer juste en la laissant allumer 15 minutes ,es que la température est trop élevée et si oui comment faire pour réglé le problème?
Merci de bien vouloir me répondre.
ps3 fat 40go.
A voir également:

1 réponse

SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
Modifié par SolidSnake059 le 22/12/2012 à 14:38
Salut,

Je ne connais pas la moyenne générale des températures sur les PS3 Fat.

Mais c'est chaud ! Il faudrait la démonter, nettoyer toute la poussière et changer la pâte thermique qu'il y a sur les puces. Nettoies les ventilos aussi par la même occasion.

Il y a pas mal de tutoriels sur Internet qui montrent comment procéder au démontage, nettoyage et application de pâte. Bien sûr, tu vas devoir acheter un tube de pâte.

Les Arctic Silver 5 ou Arctic Cooling MX4 qui sont pour moi les deux meilleures du marché.

Si tu veux moins cher Cooler Master High Performance

/!\ Ne surtout pas faire la méthode des ventilos, c'est un gros fake, ça pourrait les endommager car ils vont tourner à pleine puissance pendant un certain temps, ils ne sont pas conçus pour ça. C'est ce que les techniciens de chez SONY font pour tester si ils fonctionnent encore. /!\

Le nettoyage ainsi que l'application d'une nouvelle pâte pourrait t'éviter un YLOD futur... Yellow Light Of Death (Lumière jaune de la mort ^^) si ta PS3 chauffe trop elle se met en sécurité et fait YLOD... c'est aussi un signe de "mort" de la console. ;)

Google Chrome, Intel, Nvidia et Windows ! Rien d'autre ! Je ne changerais jamais une équipe qui ne m'a jamais fait perdre même si je me fais un peu (beaucoup) pigeonner ! lol
0