Changement de carte graphique

Pithiviers12 Messages postés 13 Statut Membre -  
Pithiviers12 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais remplacer ma carte graphique actuelle (Intel HD Graphics) par une Nvidia Geforce GTX 460.
Sachant que mon processeur est un Intel Core i3 CPU, que j'ai 4 Go de RAM et un système d'exploitation Windows 7 64 bit, dois-je changer autre chose pour faire fonctionner cette carte graphique ? Nouveau processeur et/ou Go de RAM supplémentaire ou serait-elle utilisable avec un tel processeur ?
A voir également:

1 réponse

geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

la gtx 460 est une vieille carte maintenant.

Aujourd'hui il y a mieux pour moins cher.

Regarde déjà du coté des HD6850 (89€ chez topachat) 7770 (100€)

Après si tu peux te le permettre ya la 7850 (145€) gtx660(180€) hd7870(190€)

les nvidia en dessous de la 660, donc les 640,650,650TI sont des cartes anémiques vendues affreusement chères vu ce qu'elles offrent.
0
Pithiviers12 Messages postés 13 Statut Membre

Merci du conseil. C'est un ami qui a récemment changer ça carte pour un Geforce GTX 460 qui me l'a conseillée tant il en était satisfait. Pensez-vous que ces cartes (ou,du moins, l'une d'elle) correspond à mon système ? J'aimerais changer le moins de composant possible....
0

ah oui bien sur.

Une carte graphique nécessite un port pci-express sur la carte mère, et une alimentation suffisante.

donc tu es tranquille.

la HD6850 date d'il y a une génération, mais bradée à ce prix, elle vaut franchement le coup :)
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10049040.html
0

Une fois encore, merci de ces précieux conseils. Je n'y connait pas grand chose en la matière.
C'est bon pour les jeux, la HD6850 ?
(sachant que je suis plus Minecraft, simulateurs et autres strategy plutôt que des jeux a graphismes ultra-détaillés tel que Skyrim ou Battelfeild)
0

oula tu es très bien avec ca, car cette carte graphique fait touner pas mal de jeux en graphismes maximaux (seuls les plus gourmands lui échappent)
0

Ok, merci beaucoup (3ème édition) pour tous ces bons conseils qui m'auront vraiment été très utiles.
0