Pilote manquant pour Dell Dimension 9200

Résolu/Fermé
Arthurking Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 - 22 déc. 2012 à 05:28
Arthurking Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 - 22 déc. 2012 à 12:10
Bonjour,






J'ai essayé d'installer W8 sur un ancien PC Dell Dimension 9200
plusieurs problèmes dans ma saga:

Au début j'ai formaté les disques et W8 c'est bien installé, heureux ...
Puis les problèmes ont commencé, impossible d'aller sur internet lire des emails.
Message d'erreur "vous avez installé W8 non pas sur un système existant mais sur un disque vide" réinstaller Vista "l'original".
Ok c'est fait, je tente une nouvelle installation de W8 et là il me demande un pilote???
Quel pilote, aucune précision.

ou le trouver?


Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
22 déc. 2012 à 07:02
Bonjour,
Se précipiter pour installer W8 (surtout sur un ancien ordinateur) n'est pas très recommandé.
Maintenant si il vous manque un pilote voir ici : http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frbsdt1/DriversHome/ShowProductSelector
Mais ce n'est pas sûr que vous réussissiez.
1
Salut

http://www.dell.com/support/drivers/us/en/04/Product/dimension-9200

J'ai essayé d'installer W8 sur un ancien PC Dell Dimension 9200 <= ben fallait pas, il n'y a même pas de drivers compatibles Windows 7 pour cette "antiquité", l'OS le plus récent pour lequel Dell a fait les drivers est Vista.

Voilà ce qui se passe lorsqu'on essaie de faire du neuf avec du vieux ^^

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
Arthurking Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013
Modifié par Arthurking le 22/12/2012 à 13:00
Bonjour,

Merci, pour votre réponse, bon j'ai une bonne nouvelle, après avoir formaté et installé windows 8, je l'ai vu fonctionné, par contre comme la version que j'utilise est pour un upgrade, elle fonctionnait en boitant, pas possible par exemple d'envoyer des emails. Curieux, non?

Bon en reprenant du courage, j'ai rechargé la version d'origine (Vista) et j'ai recommencer sans formater cette fois là.
Erreur manque pilote driver ect...

J'ai réessayé dans le mode tu gardes rien, mais l'ancien windows est placé dans un point old et la miracle Windows 8 s'installe et fonctionne du feu de Dieux.

Je suis ravi, c'était un pari risqué qui ma pris quand même 4 heures.

Merci pour vos réponses

Je me lance dans l'upgrade de mon XPS420, avec disque SSD 256 Go et 8 Go.
0