Utiliser ma tablette graphique sur Mac [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2016
-
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2016
-
Bonjour, Bonsoir!

C'est dans le titre: j'ai une tablette graphique, et j'aimerais l'utiliser sur mon Mac.
Ma tablette est une Bamboo de Wacom, c'est le modèle CTH-460. Mon ordi fonctionne sous Snow Leopard et j'ai la version 10.6.5 de Mac OS X. J'ai aussi un émulateur Windows XP... Sur lequel ma tablette fonctionne parfaitement.
Seulement voilà: lorsque je branche ma tablette (côté Mac) et que j'appuie dessus avec mon stylet, la tablette semble réagir normalement (la petite ampoule s'allume en orange et change d'intensité en fonction des déplacements de mon stylet)... Mais ça ne réagit pas à l'écran! Et, pour que ce soit encore plus drôle, j'ai perdu mon CD d'installation!
Alors voilà, quelqu'un connaitrait-il la solution pour la sous douée que je suis? ^^°
J'aimerais ne pas passer tout le temps de mac à PC juste parce que ma tablette ne réagit pas, et il me semble que la faire fonctionner sur Mac est possible.
Donc je suis ouverte à toutes solutions!
Merci de répondre :3

**Moinonyme

3 réponses

Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2016
3
@ Baluze, Luke1

Salut! Ne cherchez plus, j'ai trouvé:
après avoir trouvé plusieurs pilotes qui ne marchaient pas, j'ai vu une petite application au fin fond de mon ordi: bamboo dock (je ne sais pas comment elle est arrivée là). Dans les options, on me proposait d'installer un pilote. En deux temps trois mouvements ma tablette est revenue à la vie!

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! :)
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
bamboo dock est un programme additionnel de wacom

pas grand intérêt tu verras c'est plus pour s'initier à la tablette

à priori c'est un package bamboo dock+pilote alors qu'avant on pouvait installer le pilote seul

curieux que le pilote ne se soit pas installé en même temps que bamboo dock
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2016
3
En fait je pense que j'avais déjà du installer le CD avec Bamboo dock dedans mais sans aller plus loin... Je ne sais pas depuis quand j'ai ce truc. Mais au moins ça fonctionne :)
Messages postés
18730
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2021
5 227
Bonsoir,

Ben je ne sais pas vu que je n'ai pas de Macamoi pour essayer mais normalement sur ton disque d'install tu as les pilotes pour Winsoft et pour ton Macatoi, tu as bien installé le pilote pour ton Macatoi...?
Désolé, je ne vois pas d'autre solution... :-((

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2016
3
Bonjour ^^ Et merci d'avoir répondu.
j'ai perdu mon CD d'installation, c'est ça qui me pose problème...
salut tous

installe le pilote mac

http://www.wacom.eu/index2.asp?pid=29&lang=fr&send=1&product=MTE450

moi ma bamboo marche pareil sous windows ou mac

qu'appelles tu un émulateur windows xp ?

style parallels desktop ?

salut luke, bon week, on a résisté aux mayas, c'est pas de la pluie qui va nous avoir ;)

Le meilleur moyen de ne pas tomber de haut en amour est encore de mettre son matelas par terre.
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2016
3
Salut baluze, en fait ce que j'appelle un émulateur, c'est quand je redémarre mon ordi en appuyant sur le touche alt, et que ça me lance Windows XP :)
(je pense que je n'utilise pas la bonne expression quand je parle d'émulateur ^^°)

J'ai téléchargé le pilote, j'ai accepté le contrat et tout, mais le téléchargement et l'installation à la fin s'interrompent avec le code d'erreur: 4002.
J'ai réessayé mais ça ne marche pas...