SLI avec MSI GTX275 - Ventilation au démarrage

Fermé
Th3Drum3r Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 21 déc. 2012 à 08:57
Th3Drum3r Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 17:16
Bonjour,
Depuis peu j'ai installé deux cartes graphiques MSI GTX275 Twin frozr 896Mo en SLI. J'ai l'impression que MSI a prit l'habitude de faire tourner les ventilateurs au maximum au démarrage de l'ordinateur.

Durant un court instant la ventilation tourne a fond et dès que quelque chose s'affiche à l'écran ça s'arrête. Mais avec les deux cartes graphiques installées, seule la première (qui est la plus haute dans le boîtier) s'arrête. La deuxième carte ne s'arrête de tourner que lorsque le système d'exploitation commence à charger (Windows ou LInux).

Sous Windows et Linux, les deux cartes graphqiues se sont installées correctement et le SLI est activé dans le panneau de configuration de Nvidia.

Existe-t-il un moyen pour que la deuxième carte graphique s'arrête en même temps que la première ?

Bien évidemment avant de poster j'ai recherché. Je vous prie d'accepter mes excuses si je suis passé à côté d'un site ou post qui explique déjà ce problème et vous remercie de m'indiquer le chemin pour y accéder.

Merci pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 714
21 déc. 2012 à 09:03
Bonjour Th3Drum3r .

Tout d'abord les ventilateur au demarrage qui tourne a fond c'est normale, es-que vous avez bien la nape SLI qui est connecter entre les deux cartes graphique ?

Sinon je pense que vous devrais jeter un coup d'oeil dans le panneau de configuration Nvidia et voir les gestion des ventilateur.

Si vous pouvez pas géré cela je vous propose de télécharger MSIAfterBurner

https://www.msi.com/redirect/

Sur se logiciel complet vous pouvez géré votre SLI les fréquence GPU,Ram et les voltage si vous voulez pratiqué un OC.

Et dans se logiciel super simpa vous pouvez géré les vitesse de ventilateur.

Si après tout c'est manipulation je vous propose de échanger de port PCI vos carte graphique.

Si sa ne fonctionne pas je vous propose de demarrer votre ordinateur avec que la carte graphique qui tourne a fond pour voir si sa viens de votre carte graphique ou d'autre pars.


Cordialement.
0
Th3Drum3r Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 11
21 déc. 2012 à 09:24
Merci de votre réponse aussi rapide !

Je sais que c'est normal au démarrage que les ventilateurs de ces cartes graphiques tournent à 100%.
Le pont SLI est installé. Je ne pense pas que j'aurais pu activer le SLI dans les paramètres Nvidia si j'avais omis de mettre le pont.

En effet j'ai déjà essayé MSIAfterBurner. Celui-ci est intéressant pour éditer toute sorte de choses tel que le profil de ventilation. Mais ça n'influe pas sur le démarrage des cartes. Donc même si par exemple je paramétrais les ventilateurs à 30% fixe (chose à ne pas faire bien évidemment pour éviter la surchauffe), au démarrage elle passera toujours par la phase 100% pour ensuite se stabiliser sur le paramètre.

Pour moi c'est juste que tant que la carte graphique n'est pas activée par la carte mère, elle reste dans sa phase de démarrage à savoir les ventilateurs à 100%. Ceci est logique vu qu'au démarrage l'ordinateur n'a besoin que d'une carte graphique pour afficher, il charge le strict minimum. Et lorsque le Système d'exploitation démarre il charge les pilotes Nvidia installés qui prennent en compte le SLI et donc la deuxième carte s'arrête de tourner à fond.

J'essayerai de brancher l'écran sur la deuxième carte pour voir et je donnerai des nouvelles.
0
Th3Drum3r Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 11
22 déc. 2012 à 19:35
Bonsoir,
Le branchement sur la deuxième carte graphique ne change pas la ventilation.

L'inversion des positions des deux cartes graphiques ne change rien. C'est toujours celle qui est en deuxième position qui tourne jusqu'à ce que L"OS démarre. Ça me paraît logique.

Dommage que la carte mère ne prenne pas compte du SLI dès le démarrage de l'ordinateur. Je pense que ça vient de là.

Si d'autres ont une solution à m'apporter je suis preneur !
0
bonjour dans certaine carte graphique on peut controler la vitesse du venrilateur
0
Th3Drum3r Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 11
21 déc. 2012 à 09:26
Pouvez-vous détailler plus ?
Vous parlez au niveau logiciel tel que MSIAfterBurner ou au niveau du bios même de la carte graphique (flash du bios) ?
0
bonjour www.nvidia.fr/object/sysutility_fr.html
0
Th3Drum3r Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 11
6 févr. 2013 à 17:16
Je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon "problème". Les deux cartes graphiques sont bien installées. Le SLI est bien reconnu et fonctionne parfaitement. Mais j'ai toujours cette ventilation au démarrage qui fait un bruit trop conséquent à mon goût.
Je ne pense pas que ce soit les logiciels qui changent quelque chose puisque c'est au démarrage de l'ordinateur (avant le chargement des pilotes et de l'OS).
Je pensais plutôt à un flash du Bios des cartes graphiques. J'ai déjà flashé le bios de ces cartes pour mettre un profil de ventilation personnalisé (Avec succès bien sûr). Mais pour modifier la phase de démarrage mise en place par MSI, je ne vois pas quel paramètre du bios changer.
0