Avira + comodo + spybot + antimalware?

Résolu/Fermé
marineau1 Messages postés 301 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 21 déc. 2012 à 05:45
 Katia - 22 sept. 2013 à 21:36
Bonjour, j'ai avira comme antivirus .. mais j'ai aussi comodo comme firewall +spybot et antimalware.... j'ai installer la version 2013 de avira ( version gratuite) et j'ai eu un message que ces 3 logiciels peuvent entré en conflit avec avira.. je les enleve ou je les laisses..?
je ne sais pas si avira free cherche les spy et les malware mieux ou aussi bien que ces logiciel... mais pour le par-feu il est désactivé ( payant)..

donc je devrais faire quoi?



A voir également:

4 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 22/12/2012 à 02:34
Bonjour Marineau,

Pour comprendre pourquoi Lilidurhone te dit de garder ces logiciels, lis ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/19599-une-securite-gratuite-efficace-ca-existe
Tu y trouveras également la manière dont Avira doit être configuré

Si tu décides de garder Comodo--> Mode d'emploi pour le configurer :
https://www.commentcamarche.net/faq/29123-decouvrir-comodo-firewall


En ce qui concerne Spybot : Il est aujourd'hui dépassé par la dernière génération de virus, gène les désinfections et pompe des ressources inutilement.

Pour une désinstallation propre et complète de Spybot, procède comme suit :

a) Désactive le résident Tea Timer si activé : Mode d'emploi
- Pour XP, lance Spybot par double clic avec les droits d'administrateur.
- Clique sur "Mode", puis coche "Mode avancé".
- Clique sur "Outils" puis sur "Résident".
- Décoche la case Résident "Tea Timer".

b) Retire la vaccination de Spybot : Mode d'emploi
- Ferme les navigateurs.
- Va à l'onglet "vaccination" : clique sur "Vaccination" dans la colonne sur la gauche :
- Clique sur le bouton "Annuler" (la flèche bleue qui part vers la gauche) pour annuler la vaccination.
- S'il est demandé de confirmer, confirme.
- Ferme Spybot.

c) Après avoir effectué ces deux opérations, procède à une désinstallation classique via le panneau de configuration, faute de quoi il reste des traces partout.



Cordialement Bridget.
2
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
21 déc. 2012 à 06:22
hello

tu peux garder comodo le pare-feu est gratuit et avira par contre oublies spybot et mets malwarebytes à la place
0
marineau1 Messages postés 301 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 6
22 déc. 2012 à 01:08
Mais le message disait de tout supprimer sauf, bien sur, avira..
0
Bonjour,

Je me permets de rouvrir ce vieux sujet : Bridget, pourquoi dis-tu de supprimer la vaccination de Spybot sur le fichier HOSTS ? Elle est plutôt utile, et si on a juste Antivir+Comodo, elle n'est remplacée par rien d'autre, si ?

Merci !
0