Mon processeur amd fait des pointes de 10 à 100 sans rien faire.

Fermé
ToyzZrouS Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 20 déc. 2012 à 23:48
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 22 déc. 2012 à 18:04
Bonjour,
voilà ,mon ordinateur (Asus 53u 8 Go ram ,carte graphique radeon graphics hd 6310M et en processeur amd brazor dual core 1,6 Ghz .)beug sans arrêt j'ai vu que sa venais du CPU Qui étais jamais régulier même quand je ne fait rien . au repos sans rien d'ouvert il a des pics jusqu'a 75 % et juste j'ouvre une page internet il monte direct a 100 % . consèquence je ne peux pas installé des jeux et sur internet je bug sur toute les pages internet aidé moi !! je sais pas comment réglé le problème ! ( désolé pour les fautes d'orthographes merci d'avance ).

A voir également:

3 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 508
21 déc. 2012 à 01:33
Si il tape des pics d'utilisation... c'est que ses ressources sont utilisées.

Regarde dans tes processus.

Problème : processeur en panne (?) / PC vérolé... bien vérolé dans ce cas là.

Tu as sûrement énormément de programmes au démarrage de Windows et/ou en arrière plan... même les programmes que j'appelle "programmes fantômes" qui ne sont que les programmes de Windows (comme l'interface exploreur) peuvent consommer...
1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
Modifié par Erwan031284 le 21/12/2012 à 01:38
" j'ai vu que sa venais du CPU "

Comment? Et pourquoi cette conclusion?

" qui étais jamais régulier même quand je ne fait rien "

Toi, tu ne fais rien... mais le CPU, lui, fait des centaines de calculs, car le système d'exploitation lui en donne!
Comprend que ce n'est pas TOI qui utilise le CPU, mais le système d'exploitation. Saisis-tu la nuance?

" juste j'ouvre une page internet il monte direct a 100 % "

Oui, c'est normal : il fait en sorte d'afficher la page le plus vite possible.
Préferairais-tu qu'il ne travaille qu'à 10% de ses capacités, et qu'il ne t'affiche la page qu'en 10 secondes au lieu d'une seule?

" consèquence je ne peux pas installé des jeux "

Bien sûr que si.

" sur internet je bug sur toute les pages "

Ah! Là, il y a un autre problème... De quel genre de bugs parles-tu, au juste?

Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
1
ToyzZrouS Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
21 déc. 2012 à 15:47
pour répondre a solidsnake j'ai fait une restauration donc normalement ou presque il es comme à l'achat j'ai presque rien touché depuis.

ensuite pour répondre à Erwan alors j'ai dit " j'ai vu que sa venais du CPU " j'ai juste mal formulé ma phrase je voulais dire que j'ai déduit que sa venait du cpu désolé pour cette érreur d'expréssion .
pour l'ouverture des pages internet il prend 100 % mais il met 5 à 10 sec pour l'ouvrir donc bon =)
quand je dit que je ne peux pas installé de jeux c'est juste que l'ordi me lance pas les .exe de tout les jeux que j'ai essayé d'installé et pour finir les bug que j'ai sur les pages internet sont qu'il met 10 sec à l'affiché et par exemple quand je suis sur youtube la vidéo se charge bien mais elle bug a la lecture sa saute pour rien . ou un autre exemple sur facebook je clique sur l'accueil par exemple et sa met 5 sec a s'affiché .. voilà j'espère avoir donné un peu plus d'info merci a vous deux pour vouloir m'aidé je trouve sa cool .
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
22 déc. 2012 à 18:04
" l'ordi me lance pas les .exe de tout les jeux "

C'est probablement l'antivirus qui les bloque, ou un bug de DirectX.

Quant à la lenteur de réaction de l'explorateur Internet, il est lié soit à l'antivirus (qui analyse la page avant de 'laisser' le navigateur la manipuler) soit au fait que le navigateur n'est pas à jour... ou finalement trop lent.
0