Information tablette graphique
Résolu/Fermé
Dylan Thothor
-
20 déc. 2012 à 19:16
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 20 déc. 2012 à 20:26
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 20 déc. 2012 à 20:26
A voir également:
- Information tablette graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique excel - Guide
- Utiliser tablette comme ecran - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
4 réponses
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
Modifié par Luke1 le 20/12/2012 à 19:50
Modifié par Luke1 le 20/12/2012 à 19:50
Tout dépend de ce que tu veux faire comme animation, l'animation image par image par exemple peut se faire à la tablette (c'est mieux que la souris) et en équipe parce que à raison d'une fréquence de 18 images/seconde pour une animation limite fluidité ça va faire beaucoup d'images (il m'en faut un mini de 6500 en moyenne pour 3 mn d'animation de bonne qulité) et donc du monde, mais il est évident qu'il te faudra une tablette graphique (pas obligatoirement à 1000,00€). Pour les autres animations comme ce que je fais je n'ai nul besoin de tablette graphique (fractales, stop/go motion/animation en volume) mais plus de générateurs d'images, de caméra et d'APN. Mes tablettes ne me servent en grande partie que pour la retouche et quelques travaux annexes (je ne sais plus travailler à la souris).
C'est donc à toi de voir en fonction de ce que tu veux/voudrais réaliser et avec ce que tu connais déjà de faire ton choix puisque tu es déjà bien renseigné, ce qui n'est hélas pas le cas de tout le monde, mais tu ne trouveras pas beaucoup plus de renseignements ici qu'ailleurs à ta question j'en ai bien peur... :-((
Luke.
Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
C'est donc à toi de voir en fonction de ce que tu veux/voudrais réaliser et avec ce que tu connais déjà de faire ton choix puisque tu es déjà bien renseigné, ce qui n'est hélas pas le cas de tout le monde, mais tu ne trouveras pas beaucoup plus de renseignements ici qu'ailleurs à ta question j'en ai bien peur... :-((
Luke.
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
Modifié par Luke1 le 20/12/2012 à 19:24
Modifié par Luke1 le 20/12/2012 à 19:24
Bonsoir,
A part quelques points de détail tout a déjà été dit sur les tablettes graphiques, un tit coup de moteur de recherche et zou on peut tout lire et tout connaitre: https://forums.commentcamarche.net/forum/s/graphisme-22/tablette+graphique ... ;-)
Tu sous entends quoi quand tu dis "support"?
Luke.
A part quelques points de détail tout a déjà été dit sur les tablettes graphiques, un tit coup de moteur de recherche et zou on peut tout lire et tout connaitre: https://forums.commentcamarche.net/forum/s/graphisme-22/tablette+graphique ... ;-)
Tu sous entends quoi quand tu dis "support"?
Luke.
J'aimerais justement connaître les points de détails qui n'ont pas été dit.
Un autre point de détails que n'ai pas émis sur le post : Je connais déjà la tablette que j'achèterai et tout ce qui concerne le graphisme ( gogole ma aider ) mais le côter animation je suis encore assez septique j'aimerais pas mettre un budget de 1k euro pour finalement pas remplir c'est condition : Créer, animé, court métrage.
Merci luke pour le lien
Un autre point de détails que n'ai pas émis sur le post : Je connais déjà la tablette que j'achèterai et tout ce qui concerne le graphisme ( gogole ma aider ) mais le côter animation je suis encore assez septique j'aimerais pas mettre un budget de 1k euro pour finalement pas remplir c'est condition : Créer, animé, court métrage.
Merci luke pour le lien
Dylan Thothor
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2012
20 déc. 2012 à 20:17
20 déc. 2012 à 20:17
Merci Luke tu as répondu a ma question ^^ c'est bien un travaille image par image ont est un dans l'équipe ( je suis seul... ) mais c'est seulement un loisir je veux pas que ça ce transforme dans un but pro ^^ l'avenir me dira si je ferais la connaissance d'une personne qui aimerais créer comme moi.
Encore Merchi !
Encore Merchi !
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
20 déc. 2012 à 20:26
20 déc. 2012 à 20:26
Ben.... de rien et content d'avoir pu répondre à tes attentes même si c'est par accident... ;-)
Bonne fin de soirée.
@+.
Luke.
Bonne fin de soirée.
@+.
Luke.