Protection avec macro

FIACHETTI Messages postés 6 Statut Membre -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un besoin de vos service sur excel 2000 (et oui )
j'ai dans une feuille un format conditionnel avec la formule MFC dans VBA qui fonctionne bien mais quand je protège la feuille le format conditionnel ne fonctionne plus , comme faire? avez vous une solution
merci par avance de vos réponses.
ci joint un fichier raccourci pour essai car il y a 52 semaines

A voir également:

8 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Pour déposer un fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé) : cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
0
FIACHETTI Messages postés 6 Statut Membre

salut eric, voici le lien du fichier merci pour ta reponse rapide

https://www.cjoint.com/?BLvgI5AcJ17
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Re,

et si tu précisais ou est la partie de code en cause, quelle manip faire et quelles cellules sont affectées ?

Sinon, comme c'est par macro, le principe est d'ôter la protection au début et de la remettre à la fin.

eric

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0

bonjour,
oui je voudrai mettre la protection au début et la ,remettre à la fin, mais ça ne marche pas pour la remettre

lorsque je mets chargé ou déchargé en colonne N4, la macro enléve la protection, met la ligne 4 en couleur, puis je voudrai que la protection de la feuille se remette automatiquement.

merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

déprotéger :
ActiveSheet.Unprotect
ou
ActiveSheet.Unprotect Password:="toto"

protéger :
ActiveSheet.Protect
ou
ActiveSheet.Protect Password:="toto"

Au passage Workbook_SheetChange est un évènement workbook et n'a rien à faire dans le code d'une feuille. Il doit être dans ThisWorkbook et on doit tester sh pour connaitre la feuille l'ayant déclenché.
Tu dois utiliser l'évènement Worksheet_Change (voir dans la liste déroulante en haut à droite les évènement d'une feuille).

eric
0

merci eric ca marche mon chef à trouver mais maintenant le problème est que lorsque je fais la copie de la feuille semaine1 dans la feuille créée la macro bug je ne comprends pas pourquoi je vais jaoindre le classeur avec le fichier supplementaire.

merci encore pour ta rapidité
christian
0

re bonjour
eric ci dessous le lien du classeur

https://www.cjoint.com/?BLvnUOV5rfK

merci
0

Re,

ceci est unr toute autre question.
Merci de mettre celle-ci en résolu et d'en poser une nouvelle.
Et soit plus précis, ne marche pas ne veux rien dire.
Et on n'a pas envie de dépouiller ton code pour savoir ce que tu veux obtenir, ou, comment et avec quoi.

eric
0