Routeur wifi
Tomtoto
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
-
-
Bonjour,
Je me suis renseigné au sujet d'un routeur wifi car ma chambre est la seul pièce qui ne capte pas la wifi, dans ma chambre il y a une prise Ethernet et j'aimerais savoir si le routeur wifi est la bonne solution ? Je suis aller dans un magasin d'informatique et on ma parlé d'un point d'accès ou encore un répartiteur mais cela est bien au dessus de mes moyens. Donc j'aimerais savoir si un routeur wifi est bien ? Si je suis sur d'avoir une bonne connexion ou pas.
Merci d'avance.
Je me suis renseigné au sujet d'un routeur wifi car ma chambre est la seul pièce qui ne capte pas la wifi, dans ma chambre il y a une prise Ethernet et j'aimerais savoir si le routeur wifi est la bonne solution ? Je suis aller dans un magasin d'informatique et on ma parlé d'un point d'accès ou encore un répartiteur mais cela est bien au dessus de mes moyens. Donc j'aimerais savoir si un routeur wifi est bien ? Si je suis sur d'avoir une bonne connexion ou pas.
Merci d'avance.
A voir également:
- Routeur wifi
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
8 réponses
http://m.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/tp-link-tl-wr1043nd/f-10715121603-tlwr1043nd.html
Est ce que cela ferais l'affaire ? Je reli le boitier a la prise ethernet avec un cable ethernet.
Est ce que cela ferais l'affaire ? Je reli le boitier a la prise ethernet avec un cable ethernet.
il y a aussi le CPL (via les prises electriques) qui peut etre utilisé (si ton installation electriques et bien faite).
Sinon si il y a une prise ethernet, branche ton pc dessu et regarde ou elle arrive pour la connecter a ta BOX.
Sinon si il y a une prise ethernet, branche ton pc dessu et regarde ou elle arrive pour la connecter a ta BOX.
Je chercher à avoir la Wifi dans ma chambre et j'ai la chance d'avoir une prise Ethernet mais les CPL wifi coûte plus de 70€ alors que je pourrais mettre maximum 50€.
je en suis pas sur que tu aie compris ce qu'est le Wifi,
le wifi, c'est juste le reseau sans fil (avec des ondes),
Donc le CPL, qui utilise les fils de ton instalation electrique pour transmettre les signal, ce n'est plus du Wifi.
De même qu'en passant par une prise murale ethernet...
PS: je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu cherche exactement, tu n'a pas acces au Wifi, donc c'est d'office par cable ou en bougeant ta radio wifi...
le wifi, c'est juste le reseau sans fil (avec des ondes),
Donc le CPL, qui utilise les fils de ton instalation electrique pour transmettre les signal, ce n'est plus du Wifi.
De même qu'en passant par une prise murale ethernet...
PS: je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu cherche exactement, tu n'a pas acces au Wifi, donc c'est d'office par cable ou en bougeant ta radio wifi...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bah on ma dis que cela était possible si je mettais un routeur wifi dans ma chambre, il suffit de le brancher a la prise ethernet et c'est bon.
ta radio wifi doit quand même etre reliée a un point d'acces, en l'occurence a ta BOX, mais si tu parle d'un modem (et non d'un routeur) tu devrai peut etre pouvoir l'utiliser en plus.
Bonsoir
Si j ai bien compris vous avez une prise rj45 dans la piece ou vous souhaitez etre couvert en wifi.
Pour moi un point d'acces serait tout indiqué ca coute moins cher que des cpl.
Jai eu celui la il y a pas mal de temps + la clé usb N pour 30 euros en promo certe mais c'est abordable je pense.
https://www.hercules.com/fr/dj/
Vous le raccordez sur le 220 et avec le rj45, vous le configurez (192.168.2.254)et voila 10 mns apres vous avez le wifi jusque 300 Mbits/s.
Je joue en ligne tres bien avec ce dernier par exemple, operation flashpoint, resident evil, trackmania 2 tout passe tres bien les telechargements aussi.
Faites votre petite recherche j'avais eu l'Hercules chez Darty mais il n'existe plus.
Si j ai bien compris vous avez une prise rj45 dans la piece ou vous souhaitez etre couvert en wifi.
Pour moi un point d'acces serait tout indiqué ca coute moins cher que des cpl.
Jai eu celui la il y a pas mal de temps + la clé usb N pour 30 euros en promo certe mais c'est abordable je pense.
https://www.hercules.com/fr/dj/
Vous le raccordez sur le 220 et avec le rj45, vous le configurez (192.168.2.254)et voila 10 mns apres vous avez le wifi jusque 300 Mbits/s.
Je joue en ligne tres bien avec ce dernier par exemple, operation flashpoint, resident evil, trackmania 2 tout passe tres bien les telechargements aussi.
Faites votre petite recherche j'avais eu l'Hercules chez Darty mais il n'existe plus.