EXCEL - TRACABILITE

Résolu
Ziato Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ziato Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous & toutes,

Voici ma situation, j'ai un classeur EXCEL comprenant plusieurs feuilles :

La première feuille : en 2 colonnes (N°lot et N°Pommier) avec X lignes et je peux avoir pour un pommier plusieurs n°lot par conséquent ça me fait une liste de données de ce type :

N°lot........|........N°du Pommier
12255A ..............................1
12255B...............................1
12255C...............................1
12255D...............................1
12256A...............................2
12256B...............................2
12257A...............................3
12257B...............................3
(.....) jusqu'à 10 N°lot par pommier

La deuxième feuille : En 11 colonnes (N°lot 1 ; N°lot 2 ; ... ; N°lot 10 ; N° du Pommier) avec X lignes. Du type :

N°lot 1 | N°lot 2 | .... | N°lot 10 | N°du Pommier
...........................................................................1
..........................................................................2
...........................................................................3

Enfin, Voici mon problème, j'aimerai aller dans la feuille 1 rechercher le premier N°lot du Pommier 1 et l'inscrire dans la colonne N°lot 1 de ma deuxième feuille. Puis chercher dans ma feuille 1 le deuxième N°lot du Pommier 1 et l'inscrire dans la colonne N°lot 2 de ma deuxième feuille. Ainsi de suite.

J'espère avoir été assez clair, je n'ai pas trouvé d'icône pour vous mettre mon fichier en pièce jointe, cependant si vous vous intéressez à mon sujet, cela sera avec plaisir que je vous transmettrai cette étude de cas au format EXCEL, par mail.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement, Ziato

<code>
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

désolé, mais ma logique me pousse à mettre le n° de pommier en colonne A.
En B2 :
=SI(COLONNE()-1>NB.SI(Feuil1!$B:$B;$A2);"";DECALER(Feuil1!$A$1;EQUIV($A2;Feuil1!$B:$B;0)+COLONNE()-3;))
à recopier vers la droite et vers le bas.
https://www.cjoint.com/?BLulJxmZVrU

eric
1
Ziato Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Eriiic,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de réfléchir sur mon cas, votre logique est la même que la mienne mais le fichier d'origine étant beaucoup plus complexe, j'ai préféré garder l'architecture de la base :). C'est tout simplement magique, j'ai eu un petit temps d'adaptation par rapport au fichier d'origine mais le résultat est là!

Merci beaucoup !

Très Cordialement, Ziato
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Apparemment tu as trouvé, mais si tu veux conserver cette colonne en dernier et ne pas modifier la présentation c'est (en A2) :
=SI(COLONNE()>NB.SI(Feuil1!$B:$B;$K2);"";DECALER(Feuil1!$A$1;EQUIV($K2;Feuil1!$B:$B;0)+COLONNE()-2;))

eric
0
Ziato Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai simplement couper votre colonne de la première position à la dernière pour modifier votre formule telle que vous me l'écrivez maintenant :)

Encore une fois merci,

Ziato
0