Impossible de lire vos préférences

Résolu/Fermé
nancy100 Messages postés 321 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 19 déc. 2012 à 17:09
 Ragand - 14 janv. 2014 à 14:04
Bonjour,
a chaque fois que j'essaye de me connecter à google chrome il m'est écrit: impossible de lire vos préférences,certaines fonctionalités ne seront peut-être pas disponibles et les modifications apportées à vos préférences ne seront pas enregistrées.

j'ai désinstallé chrome puis la réinstallé avec une adresse gmail car avant c'était avec une adresse yahoo mais je ne pense pas que cela vienne de cela
Alors maintenant à chaque fois que je veux ouvrir chrome , je dois remettre mon adresse maiml , mon mot de passe ; c'est désespérant !!!!
que dois-je faire ? merci!!!


A voir également:

2 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
19 déc. 2012 à 18:49
bonjour, non tu es pas obligé de t'identifier pour utiliser chrome !! sauf que si veux synchroniser tes préférences afin de pôuvoir depuis un autre pc les récuppérer avec tes favories .. ou si un jour tu réinstales ton windows. il te faut être connecté avec une adresse gmail , c'est pour cela que tu avais ce message Impossible de lire vos préférences car les adresses yahoo ou autre ne sont pas celle qu'il faut !!


8
nancy100 Messages postés 321 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 13
Modifié par nancy100 le 19/12/2012 à 21:57
pourtant je viens de remettre celle de yahoo et ça marche....
Mais merci!
la 1ere fois que je me suis connecté à chrome ça a très bien marché!!!
0
nancy100 Messages postés 321 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 13
Modifié par nancy100 le 20/12/2012 à 01:30
a chaque fois j'ai cela car je me suis connecté en premier avec une adresse yahoo; je n'ai plus ad block qui se met automatiquement , enfin voilà c'est le cirque total ! je voudrais retrouver mon chrome d'avant j'ai même créé une adresse gmail mais quand je clique sur le logo google : j'ai tout de suite ce message !!!! Jacques aide -moi!!

a chaque fois que j'essaye de me connecter à google chrome il m'est écrit: impossible de lire vos préférences,certaines fonctionalités ne seront peut-être pas disponibles et les modifications apportées à vos préférences ne seront pas enregistrées. voilà pourquoi je n'y comprends rien!
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
20 déc. 2012 à 19:18
bonjour, postes un diagnostique avec un zhpdiag pour voire si pas une salopperie sur le pc , et puis on essaiera de voire pour chrome , perso je n'utilise plus que lui et j'ai pas souvenir de problème de se genre

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

cliques sur télécharger "celui du bas"

ou directement ici: ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe



Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

https://www.cjoint.com/


Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://cjoint.com/data/0KAoeRbq7Szgg.htm

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : http://pjjoint.malekal.com/
0
nancy100 Messages postés 321 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 13
21 déc. 2012 à 22:16
je vais te poster tout cela mais mes films en MKV s'ouvrent avec film maker de windows donc IN-REGARDABLES!!!!
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
21 déc. 2012 à 23:00
d' habitude tu les regardes avec quoi !!! si tu clique droit sur ton film et ouvrir avec et tu recherche ton programmes dans la liste et en cochant toujours utiliser pour se type de fichier , mormalement tes flims en mkv devrait passer , sinon pourquoi pas le mettre en avi ???
0
Bonjour

Si cela peut servir, j'ai eu ce message "Impossible de lire vos préférences" à l'ouverture de Chrome après avoir, dans Avast, modifié le lieu de stockage de la Sandbox sur un autre disque que C: (En l'occurrence, D:\MaSandbox"). (Avast\Paramètres\Outils\Sandbox\Personnaliser\Stockage de la Sandbox).

Toujours au même endroit dans Avast, les options 1/ "le même lecteur que le fichier modifié" et 2/ "C:" ne posent aucun problème à Google Chrome.

Ragand
1