Connexion internet avec routeur CISCO 871

Résolu/Fermé
An¢ Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 11:09
An¢ Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 20 déc. 2012 à 09:39
Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs jours que je suis stagiaire dans une entreprise qui fourni des acces internet à d'autres entreprises.

On m'a demandé de configurer un routeur CISCO 871 avec le logiciel " hyper terminal ".

je doit programmer le LAN (Vlan 1) avec une adresse IP de type " 192.168.0.X " ce que j'ai réussi à faire, le problème c'est que je n'arrive pas a accéder à internet, j'ai configurer la NAT mais je ne suis pas sur de bien l'avoir configuré, je cherche depuis trois ou quatres jours sur internet sans succès, je ne trouve pas la solution pour configurer cette NAT et recevoir une adresse IP publique pour acceder à internet, comme c'est le premier outil de cisco que j'ai entre les main, j'ai un peu de mal à comprendre, je me tourne donc vers d'autres personne qui ont, certainement, plus d'expérience que moi.

Merci d'avance

voici ma config ( Show run ) :


Current configuration : 1414 bytes
!
version 12.4
no service pad
service timestamps debug datetime msec
service timestamps log datetime msec
no service password-encryption
!
hostname Router
!
boot-start-marker
boot-end-marker
!
logging message-counter syslog
enable secret 5 $1$Kxpx$a6vBeU5vQbrmHvNMFk6sD1
enable password xxxx
!
no aaa new-model
!
!
dot11 syslog
ip source-route
!
!
!
ip dhcp pool mypool
network 192.168.0.0 255.255.255.0
domain-name viapass.net
dns-server 83.144.1.53 83.144.1.52
default-router 192.168.0.1
lease 0 6
!
!
ip cef
no ipv6 cef
!
multilink bundle-name authenticated
!
!
!
!
!
!
archive
log config
hidekeys
!
!
!
!
!
interface FastEthernet0
!
interface FastEthernet1
!
interface FastEthernet2
!
interface FastEthernet3
!
interface FastEthernet4
ip address dhcp
ip access-group 1 in
duplex auto
speed auto
!
interface Vlan1
ip address 192.168.0.1 255.255.255.0
!
interface Dialer0
ip address negotiated
ip mtu 1492
encapsulation ppp
dialer pool 1
dialer-group 1
ppp authentication chap
!
ip forward-protocol nd
no ip http server
no ip http secure-server
!
!
ip nat inside source list 1 pool mypool
!
access-list 1 remark
access-list 1 permit 10.10.50.0
dialer-list 1 protocol ip permit
!
!
!
!
snmp-server community test RO
snmp mib notification-log default
!
control-plane
!
!
line con 0
no modem enable
line aux 0
line vty 0 4
password xxxx
login
!
scheduler max-task-time 5000
end

3 réponses

brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
19 déc. 2012 à 11:22
Salut,
on ne configure pas des routeurs cisco sans aucune formation, ceux qui te donnent ça ont vraiment envie de te faire perdre ton temps.
Comment ce routeur est il relié à internet ?
par l'interface fast 4, je suppose, mais c'est un routeur ou un modem devant ?
je vois qu'il y a un dialer, mais la configuration pppoe n'est pas entière, le pppoe est nécessaire ou pas ?
pour le nat, les exemples de config ne manquent pas sur le net, google est bavard (trop ?).
et même les discussions sur ccm nombreuses, encore une de quelques jours:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26691559-problemme-de-connexion-cisco-860#3
1
An¢ Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012
19 déc. 2012 à 11:34
Merci à toi pour ta réponse (rapide),

Alors, je suis relier par un routeur qui est relier à un serveur, le câble est bien sur l'interface fast 4, pour le dialer j'ai commencé a le configuré ce matin en regardant sur un site mais je suis tombé sur une commande qui m'a parru innutile à ce qui m'était demandé de faire, j'ai donc arrété et suis venu poster un message ici en cherchant de l'aide, je n'ai pas encore enlever la configuration innutile du dialer (on ne m'a pas demandé de configurer de pppoe) et j'ai continuer à chercher sur le site pour mon problème.

Comme tu l'as dit, google est " trop bavard "je me susi donc beacoup perdu sur des sites anglais ou français qui n'avais rien à voir avec mon problème, merci encor, je vais voir sur le lien que tu m'as envoyé et je te dirais ce qu'il en est.
0
An¢ Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012
20 déc. 2012 à 09:39
C'est bon j'ai trouvé le problème, il me manquais deux lignes de conf sur la NAT et j'avais beacoup de lignes innutiles, merci encore pour ton aide :)
0