Pb code vba sur liste de validation excel et valeur par défaut
Résolu
Kayna.86
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
-
Kayna.86 Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kayna.86 Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
me voilà de retour sur le forum en espérant que vous puissiez à nouveau m'aider à résoudre mon problème.
Voici mon problème.:
Sur une feuille de calcul excel, j'ai une liste de validation en cellule G17 qui présente 2 options de présentation de données : Tableau ou Tableau + Graph.
Mes cellules G13 et I13 permettent respectivement de sélectionner la première et la dernière année de la période d'étude.
Je souhaite qu'un message d'erreur s'affiche indiquant que l'option tableau + graphique n'est pas possible si année début = année de fin.
J'ai adapté le code ci-dessous qui a été posté sur un forum pour une demande similaire. Mais lorsque je me retrouve dans le cas de figure énoncé ci-dessus, il ne se passe rien. Je suis d'autant plus surprise que mon code VBA ne génère aucune erreur...
Je ne comprends pas ce qui cloche dans le code. Quelqu'un peut-il m'aider?
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("G17")) Is Nothing Then
If Range("G13").value = Range("I13").value Then
If Range("G13") = "Tableau + Graph" Then
MsgBox "Text.", vbOKOnly + vbCritical
Range("G13").value = "Tableau"
End If
End If
End If
End Sub
Merci d'avance,
Kayna
me voilà de retour sur le forum en espérant que vous puissiez à nouveau m'aider à résoudre mon problème.
Voici mon problème.:
Sur une feuille de calcul excel, j'ai une liste de validation en cellule G17 qui présente 2 options de présentation de données : Tableau ou Tableau + Graph.
Mes cellules G13 et I13 permettent respectivement de sélectionner la première et la dernière année de la période d'étude.
Je souhaite qu'un message d'erreur s'affiche indiquant que l'option tableau + graphique n'est pas possible si année début = année de fin.
J'ai adapté le code ci-dessous qui a été posté sur un forum pour une demande similaire. Mais lorsque je me retrouve dans le cas de figure énoncé ci-dessus, il ne se passe rien. Je suis d'autant plus surprise que mon code VBA ne génère aucune erreur...
Je ne comprends pas ce qui cloche dans le code. Quelqu'un peut-il m'aider?
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("G17")) Is Nothing Then
If Range("G13").value = Range("I13").value Then
If Range("G13") = "Tableau + Graph" Then
MsgBox "Text.", vbOKOnly + vbCritical
Range("G13").value = "Tableau"
End If
End If
End If
End Sub
Merci d'avance,
Kayna
A voir également:
- Pb code vba sur liste de validation excel et valeur par défaut
- Liste déroulante excel - Guide
- Code ascii - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
2 réponses
Salut le forum
Si ta liste de validation est en G17
Pourquoi tu utilises la cellule G13 ?
Mytå
Merci de donner suite à votre question, nous ne sommes pas des robots...
« Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, alors la programmation doit être l'art de les créer. »
Si ta liste de validation est en G17
Pourquoi tu utilises la cellule G13 ?
If Range("G13") = "Tableau + Graph"
Mytå
Merci de donner suite à votre question, nous ne sommes pas des robots...
« Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, alors la programmation doit être l'art de les créer. »