Pb code vba sur liste de validation excel et valeur par défaut

Résolu/Fermé
Kayna.86 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 19 déc. 2012 à 01:34
Kayna.86 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 19 déc. 2012 à 04:22
Bonjour à tous,

me voilà de retour sur le forum en espérant que vous puissiez à nouveau m'aider à résoudre mon problème.
Voici mon problème.:

Sur une feuille de calcul excel, j'ai une liste de validation en cellule G17 qui présente 2 options de présentation de données : Tableau ou Tableau + Graph.
Mes cellules G13 et I13 permettent respectivement de sélectionner la première et la dernière année de la période d'étude.
Je souhaite qu'un message d'erreur s'affiche indiquant que l'option tableau + graphique n'est pas possible si année début = année de fin.

J'ai adapté le code ci-dessous qui a été posté sur un forum pour une demande similaire. Mais lorsque je me retrouve dans le cas de figure énoncé ci-dessus, il ne se passe rien. Je suis d'autant plus surprise que mon code VBA ne génère aucune erreur...

Je ne comprends pas ce qui cloche dans le code. Quelqu'un peut-il m'aider?

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("G17")) Is Nothing Then

If Range("G13").value = Range("I13").value Then
If Range("G13") = "Tableau + Graph" Then
MsgBox "Text.", vbOKOnly + vbCritical
Range("G13").value = "Tableau"
End If
End If
End If
End Sub

Merci d'avance,

Kayna

A voir également:

2 réponses

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
Modifié par Mytå le 19/12/2012 à 03:50
Salut le forum

Si ta liste de validation est en G17

Pourquoi tu utilises la cellule G13 ?

If Range("G13") = "Tableau + Graph"

Mytå


Merci de donner suite à votre question, nous ne sommes pas des robots...
« Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, alors la programmation doit être l'art de les créer. »
0
Kayna.86 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 5
19 déc. 2012 à 04:22
Très cher Myta,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre. En effet, c'était aussi bête que ça...J'ai honte!
Dire que j'ai passé 15 min sur ce problème! On va mettre ça sur le compte de la fatigue...:-s

Désolée pour ce poste inutile...

Et merci encore Myta.


Kayna
0