Les bronzès font du ski

CINETIC Messages postés 117 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 26 déc. 2012 à 17:39
BmV Messages postés 90489 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 28 déc. 2012 à 23:12
Bonjour à tous,

Une petite question quizz, lancé lors du réveillon... et je dois trouver la réponse avant le 31/12 !!!

Quel est le nom du tableau qui est fixé quand Bernard et Nathalie arrivent dans leur location ? ... le fameux clown triste installé après le paysage montagneux

D'après mes première recherches...il s'agirait d'un Bernard Buffet (pas sûr)mais il me faut le nom du tableau !!!

Merci de m'aider ou mieux un lien vers une reproduction, même en minuscule

5 réponses

BmV Messages postés 90489 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 686
28 déc. 2012 à 23:12
Le mec sans niveau revient parler au taré qu'il a simplement exhorté à chercher de façon plus détaillée.

Passons.

Avec quelques termes bien choisis, on arrive assez facilement (j'ai pas compté, mais j'estime avoir mis 4 à 5 minutes ...) à cet extrait là http://www.dailymotion.com/video/x3c41b_les-bronzes-font-du-ski_news#.UN4SkHebGsc sur lequel on voit en effet que c'est Nathalie qui, à 3:23, accroche le fameux clown, mais qui n'est très probablement pas de Buffet, car il ne figure pas parmi la longue collection de clowns ici https://www.google.fr/search?q=%22bernard+buffet%22clown&hl=fr&lr=&tbo=d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=zRTeULmvH4u10QWd54HwDw&ved=0CAoQ_AUoAA&biw=1730&bih=952&gws_rd=ssl

C'est très certainement un clown "à la façon de ...", car on imagine que pour en poser un "vrai", il eût fallu payer des droits d'auteur à Buffet, budget que la prod' n'avait très certainement pas.
D'ailleurs il s'est passé la même chose pour la chanson que massacre Michel Blanc sur le télésiège, qui est une parodie qui rappelle "Étoile des neiges", mais dont (là c'est sûr ...) les auteurs demandaient des droits très/trop élevés.
 

                
2