Excel : effacement d'une partie du doc en mode aperçu

Fermé
hommedelumiere Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 20:53
 axions - 19 déc. 2012 à 23:35
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi quand je passe en mode aperçu d'un document excel une partie du tableau en page 1 disparait ?
Ma config : Excel 2003 et windows vista

D'avance, merci beaucoup si vous pouvez répondre à cette question.
Cordialement

A voir également:

5 réponses

Bonsoir,

si aucune mise en page n'a été faite avant aperçu, notamment le réglage des marges, tout ce qui n'apparaît pas en aperçu est "passé" sur d'autres feuilles d'impression: au lieu d'une page, on en obtient 4

donc: régler les marges, taux de réduction/agrandissement, etc.. dans la Mise en Page

Bonne suite
Cordialement
0
Tessel75 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 22
19 déc. 2012 à 01:03
Et Ppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Ouvrir Affichage/Affichage des saut de page.
C'est fou ce qu'on peut faire de découvertes dans l'affichage des saut de pages.
Bonne soirée.
0
hommedelumiere Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
19 déc. 2012 à 11:27
Merci pour vos réponses mais rien à faire, ça continue !
Il est vrai que dans l'aperçu, les phrases contenues dans les lignes dépassent à droite, traversant les colonnes et allant jusqu'à la page suivante (d'où 6 pages au lieu de 3, je suppose) mais en mode normal il y a pourtant suffisamment de place dans la ligne.
ça, c'est pour les pages supplémentaires mais pour la page 1 (et la 1 seulement) qui est tronquée sur 1/4 en mode aperçu et en mode "imprimer en pdf", je ne comprends toujours pas.
j'ai pourtant mis mes marges à 1,5 +1 cm de pied de page.
Mystère ! je crois qu'Excel n'aime pas le texte.
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer (un homme de lumière ne demande que ça !)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
Modifié par Raymond PENTIER le 19/12/2012 à 13:36
Difficile de te répondre utilement sans avoir le fichier ...

https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu viendras copier ici.
0
Bonjour,

j'ai la certitude que la zone d'impression est définie sur une espace trop petit.
pour corriger : sélectionner toutes les cellules devant être imprimées,
puis onglet "Mise en page" "Zone d'impression" "Définir"
et tester

Bonne suite
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hommedelumiere Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
19 déc. 2012 à 18:00
Merci mais dans Excel 2003 j'ai seulement trouvé :
Fichier - mise en page - Feuille - Zone d'impression, mais je n'ai pas trouvé "définir".
Quel casse-tête !
0
re

Alors ? trouvé ?
en cliquant sur zone d'impression, un menu apparaît...
0