Fusionner deux feuilles Excel 2007

Fermé
qwerium Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - Modifié par qwerium le 18/12/2012 à 21:00
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 19 déc. 2012 à 09:33
Bonjour à tous,
Je débute sur Excel et vous remercie d'avance pour votre patience ;)
Malgré les quelques tutoriel sur le sujet je n'arrive pas au résultat escompté.

Voici mon problème :

J'ai extrait d'une BDD (filemaker pro) des feuilles au format excel afin de les analyser. Pour ce faire il me faudrait faire fusionner deux de ces feuilles provenant de tables différentes de la base de donné.

L'une T1, décrivant les sources bibliographiques :

ID_Source
Auteur
Ouvrage
Référence

Vers l'autre T2, décrit les maladies rencontrés :

ID_ Symptôme
ID_Source
Symptôme

Pour obtenir une feuille dont les colonnes sont :

ID_Symptôme
Symptôme
ID_Source
Auteur
Ouvrage
Référence

Les colonnes ID_Source de T1 et T2 ayant fusionné.
Je précise que les données correspondant aux colonnes "ID_source" de T1 et T2 correspondent à la même chose ; mais étant donné que l'on peut trouver plusieurs maladie dans une même source bibliographique, la colonne "ID_Source" de T1 comporte plusieurs fois une même ID_Source.

Y-a-t'il une solution pour lier l'ID_ Source de T1 à l'ID_Source de T2 et ainsi retrouver systématiquement dans le tableau quels symptômes, décrits dans T2, correspondent à quelles références de source (Auteur / Ouvrage / Référence), décrites dans T1.

Merci, bonne soirée.

A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 711
19 déc. 2012 à 09:33
bonjour,

En fonction de ta description, un exemple avec les formules adaptées :

https://www.cjoint.com/?BLtjHaXQxaj
0