Probléme d'onglet de pub s'ouvrant tout seul

Fermé
turtlemaster - 18 déc. 2012 à 20:02
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2012 à 15:12
Bonjour,

Bonjour avant toute chose désolé de peut-étre relancer un poste mais je rencontre également ce même probléme d'ouverture d'onglet de pub sans que je ne puisse rien faire (sous google chrome) cela fait depuis dimanche que cela dure et je commence a en avoir vraiment rat le bol donc s'il vous plait j'aimerai vraiment que quelqu'un m'aide a résoudre ce probléme le plus rapidement possible. J'ai télécharger OTL et j'ai obtenue les rapport suivant:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20121218_e6q11y6v10d14
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20121218_15r12f11k5s5
Je vous remercie d'avance pour votre aide

A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2012 à 21:40
Bonsoir

Et en installant Adblock pour Chrome ;
rencontres tu toujours le même problème?

@+
0
turtlemaster Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
19 déc. 2012 à 21:16
Bonjour et bien non le téléchargement de Adblock ne change rien a mon probléme mais peut-être devrége détailler un peut plus mon probléme en faite les onglet de pub ce lance même si je ne suis pas entrain de naviguer sur mon navigateur internet a savoir "Google chrome" j'ai aissayer de changer de navigateur mais rien n'y fait je penser que cela pouvez être un virus mais mon anti virus ne trouve rien et malwarebyte's anti malware non plus (il faut cependant que je précise que mon malwarebyte's a sa version d'essai expirer alors je ne sait pas si cela joue sur la détection d'un potentiel virus sur mon ordinateur)
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 13:21
Bonjour

Fait ceci:

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=

@+
0
turtlemaster Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
20 déc. 2012 à 17:54
Voici le rapport,
# AdwCleaner v2.101 - Rapport créé le 20/12/2012 à 17:48:44
# Mis à jour le 16/12/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Victor - PC-DE-VICTOR
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Victor\Downloads\AdwCleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files\Wajam
Dossier Supprimé : C:\Users\Victor\AppData\Local\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Users\Victor\AppData\Local\Wajam
Dossier Supprimé : C:\Users\Victor\AppData\LocalLow\Conduit

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{70D46D94-BF1E-45ED-B567-48701376298E}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16457

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v [Impossible d'obtenir la version]

-\\ Google Chrome v23.0.1271.97

Fichier : C:\Users\Victor\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[S1].txt - [1168 octets] - [20/12/2012 17:48:44]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [1228 octets] ##########
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 21:04
Re

Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
http://www.malwarebytes.org/mbam.php

Bouton »Download free version »

* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

(cela dis, il est très simple d'utilisation).

relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's. Sous Vista et Seven (clic droit de la souris « exécuter en tant que administrateur »)

*Procèdes à une mise à jour

*Fais un examen dit "Complet"

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)

@+
0
turtlemaster Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
20 déc. 2012 à 22:09
Malwarebyte's n'a rien donner lors de l'analyse (pas d'objet infecter) je vais me répéter mais est ce que le fait que ma version d'essai soit expiré pourrait influer sur la fiabilité d'une analyse lancer avec mon malwarebyte's que j'ai déja installer il y a quelque temps sur mon ordinateur (ce même malwarebyte's avec lequelle j'ai fait l'analyse que tu ma demander de faire).
Je voudrez spécifier autre chose qui me semble important voyait vous, mon unité centrale est connecter a internet par une clé USB me procurant le wifi et j'ai remarquer que lorsque je débrancher des mes port USB ma clé et que j'attender 5 minutes (a la louche) puis que je remmetter ma clé les pub ne s'ouvrer plus il n'y a que quand j'éteint mon ordi puis que je le rallume sans enlever puis reconnecter la clé que les pub s'affiche.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2012 à 06:49
Bonjour

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Serveur N°2

Ou

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé, dé zippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau. (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ou Seven clic droit « exécuter en tant que administrateur »
- Vérifie si tu trouves une icône "UAC" en haut à droite de ZHPDiag : si c'est le cas clique dessus, sinon passe à l'étape suivante.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :

https://forums-fec.be/upload

http://pjjoint.malekal.com/

https://www.cjoint.com/

Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+
0
turtlemaster Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
21 déc. 2012 à 17:19
Voila j'ai fait comme tu m'a dit, voici le lien:

: https://forums-fec.be/upload/www/?action=d&id=8113102460
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2012 à 14:18
Bonjour

Utilisation de l'outil ZHPFix :

* Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )
-------------------------------------------------------------------------------------------------


[MD5.D2CF50C28801FF86BD7E4D1109391FD4] - (.bywifi.com - Bywifi: Video Streaming Accelerator.) -- C:\Program Files\Bywifi\bywifi.exe [2306048] [PID.3680]
O2 - BHO: BywifiBHO - {C4743D3E-20D7-4B52-84F2-5E4E277B2D82} . (.bywifi.com - Bywifi: Video Streaming Helper.) -- C:\Program Files\Bywifi\bywifiie.dll
O4 - HKLM\..\Run: [bywifi] . (.bywifi.com - Bywifi: Video Streaming Accelerator.) -- C:\Program Files\Bywifi\bywifi.exe
O4 - HKCU\..\Run: [bywifi] . (.bywifi.com - Bywifi: Video Streaming Accelerator.) -- C:\Program Files\Bywifi\bywifi.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-677092849-937837958-4084981326-1001-677092849-937837958-4084981326-1000\..\Run: [bywifi] . (.bywifi.com - Bywifi: Video Streaming Accelerator.) -- C:\Program Files\Bywifi\bywifi.exe
O4 - Global Startup: C:\Users\Victor\Desktop\Bywifi accélérateur de vidéo.lnk . (.bywifi.com.) -- C:\Program Files\Bywifi\bywifi.exe
O4 - Global Startup: C:\Users\Victor\Desktop\Bywifi convertisseur de vidéo.lnk . (...) -- C:\Program Files\Bywifi\bywifidl.exe
O4 - Global Startup: C:\Users\Victor\Desktop\Bywifi FLV Merger.lnk . (...) -- C:\Program Files\Bywifi\bywifidl.exe
O4 - Global Startup: C:\Users\Victor\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Bywifi accélérateur de vidéo.lnk . (.bywifi.com.) -- C:\Program Files\Bywifi\bywifi.exe
O4 - Global Startup: C:\Users\Victor\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Bywifi convertisseur de vidéo.lnk . (...) -- C:\Program Files\Bywifi\bywifidl.exe
O9 - Extra button: Bywifi: Video Downloader - {09E90109-A9AA-4980-BCEF-76F8D924E902} . (.bywifi.com - Bywifi: Video Streaming Accelerator.) -- C:\Program Files\Bywifi\bywifi.exe
[HKCU\Software\Bywifi]
O43 - CFD: 24/03/2012 - 14:38:50 - [19,627] ----D C:\Program Files\Bywifi
O43 - CFD: 24/03/2012 - 12:06:05 - [0] ----D C:\Users\Victor\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Bywifi
O42 - Logiciel: Google Toolbar for Internet Explorer - (.Google Inc..) [HKLM] -- {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}
[MD5.B28C334C03CEE7C5E829C43AE75DAE5A] [SPRF][23/08/2012] (.Ask.com - AskIC Dynamic Link Library.) -- C:\Users\Victor\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll [248008]
C:\Users\Victor\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\esbh47t6.default\prefs.js (.not file.)
P2 - FPN: [HKLM] [@pandonetworks.com/PandoWebPlugin] - (.Pando Networks - Pando Web Plugin.) -- C:\Program Files\Pando Networks\Media Booster\npPandoWebPlugin.dll
P2 - FPN: [HKCU] [pandonetworks.com/PandoWebPlugin] - (.Pando Networks - Pando Web Plugin.) -- C:\Program Files\Pando Networks\Media Booster\npPandoWebPlugin.dll
R3 - URLSearchHook: (no name) - {CFBFAE00-17A6-11D0-99CB-00C04FD64497} . (.Pando Networks - Pando Web Plugin.) (No version) -- (.not file.)
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] Clé orpheline
[HKCU\Software\Pando Networks]
[HKLM\Software\Pando Networks]
O43 - CFD: 21/12/2011 - 14:14:48 - [7,175] ----D C:\Program Files\Pando Networks
O43 - CFD: 18/11/2011 - 22:27:38 - [0,000] ----D C:\Users\Victor\AppData\Local\rencontreshard


FirewallRAZ
Emptytemp
EmptyCLSID


--------------------------------------------------------------------------------------------
* Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)

* Clique sur l'icone représentant le presse-papier ("coller le presse-papier")
le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le (Ctrl+v)
* Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...


-> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !

Une fois terminé, un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ ZHPFixReport.txt )



@+

0
turtlemaster
22 déc. 2012 à 19:07
Rapport de ZHPFix 1.3.10 par Nicolas Coolman, Update du 11/12/2012
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-22-12-2012-19-05-55.txt
Run by Victor at 22/12/2012 19:05:54
Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit Service Pack 2 (Build 6002)



========== Logiciel(s) ==========
ABSENT Uninstall Process: c:\program files\google\google toolbar\component\googletoolbarmanager_94dde1edd1cdf6a3.exe

========== Processus mémoire ==========
SUPPRIME Reboot Memory Process: C:\Program Files\Bywifi\bywifi.exe

========== Module(s) mémoire ==========
SUPPRIME Memory Module: C:\Users\Victor\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll

========== Clé(s) du Registre ==========
ERREUR Key****: CLSID BHO: {C4743D3E-20D7-4B52-84F2-5E4E277B2D82}
ERREUR Key****: CLSID Extra Buttons: {09E90109-A9AA-4980-BCEF-76F8D924E902}
SUPPRIME Key: HKCU\Software\Bywifi
SUPPRIME Key: Mozilla Plugin: @pandonetworks.com/PandoWebPlugin
SUPPRIME Key: Mozilla Plugin: pandonetworks.com/PandoWebPlugin
SUPPRIME Key: HKCU\Software\Pando Networks
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Pando Networks

========== Valeur(s) du Registre ==========
ABSENT RunValue: bywifi
SUPPRIME RunValue: bywifi
SUPPRIME URLSearchHook: {CFBFAE00-17A6-11D0-99CB-00C04FD64497}
ABSENT RunValue: eRecoveryService
ABSENT Valeur Standard Profile: FirewallRaz :
ABSENT Valeur Domain Profile: FirewallRaz :
Aucune valeur présente dans la clé d'exception du registre (FirewallRaz)

========== Dossier(s) ==========

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME Reboot c:\program files\bywifi\bywifiie.dll
SUPPRIME Reboot c:\program files\bywifi\bywifi.exe
SUPPRIME File: c:\users\victor\desktop\bywifi accélérateur de vidéo.lnk
SUPPRIME File: c:\users\victor\desktop\bywifi convertisseur de vidéo.lnk
SUPPRIME Reboot c:\program files\bywifi\bywifidl.exe
SUPPRIME File: c:\users\victor\desktop\bywifi flv merger.lnk
SUPPRIME File: c:\users\victor\appdata\roaming\microsoft\internet explorer\quick launch\bywifi accélérateur de vidéo.lnk
SUPPRIME File: c:\users\victor\appdata\roaming\microsoft\internet explorer\quick launch\bywifi convertisseur de vidéo.lnk
SUPPRIME File: c:\users\victor\appdata\local\temp\askslib.dll
ABSENT Folder/File: c:\users\victor\appdata\roaming\mozilla\firefox\profiles\esbh47t6.default\prefs.js (.not file.)
SUPPRIME Reboot c:\program files\pando networks\media booster\nppandowebplugin.dll
SUPPRIME Temporaires Windows:


========== Récapitulatif ==========
1 : Processus mémoire
1 : Module(s) mémoire
7 : Clé(s) du Registre
7 : Valeur(s) du Registre
12 : Fichier(s)
1 : Logiciel(s)


End of clean in 00mn 23s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 21/12/2012 17:13:59 [493]
C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 22/12/2012 19:05:55 [2685]
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 08:01
Bonjour

As tu encore des soucis?

@+
0
turtlemaster
23 déc. 2012 à 14:20
Oui sa m'a l'air bon merci infiniment serait-il possible de m'indiquer d'ou vener le probléme avnt de clore ce sujet. Merci encore et bonne fête a vous.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 15:12
Re

le problème provenait de logiciels litigieux installés (Bywifi )


1)
Télécharge DelFix de Xplode

* Lance le.
* A l'invite, [Suppression]
* Un rapport va s'ouvrir à la fin, colle le dans la réponse

Ensuite pour le désinstaller ; tu relances et tu passes à l'option [Désinstallation]


2) Ccleaner :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

.enregistres le sur le bureau
.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur <gras>suivant

.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur installer
.cliques sur fermer
.double-cliques ou clic droit sous Vista ou Seven sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
. coches la première case vieilles données du perfetch ce qui te donnes la case vielles données du perfetch
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vérifies en appuyant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.clique maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisse tout coché et clique sur réparer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.clique sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et une fois fermé tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner.


3)gras> SX Check&Update </gras> est un outil développé par Igor51.

De nombreuses infections se propagent via des failles logiciels tels que FlashPlayer, Adobe Reader et Java. Il est donc indispensable de les maintenir à jour.
SX Check&Update permet très facilement de mettre à jour ces programmes grâce à son interface simplifiée.
SX Check&Update est compatible: Windows XP (32 / 64 bit), Vista (32 / 64 bit), 2008, Windows 7 (32 / 64 bit)




Télécharger SX Check&Update (de igor 51) sur le Bureau.


Utilisateur d'AVAST : Il vous faut désactiver les agents de protections le temps de l'exécution.

Désactiver l'Agent WEB pour que l'outil puisse correctement fonctionner.
Lancer l'outil.
Il est indispensable que l'ordinateur soit connecté à Internet afin que SX Check&Update puisse vérifier les versions des logiciels à risque.
Au menu principal, choisir l'option Rapport.
Poste moi ce rapport ;merci



@+

0