[QTTASK.EXE] est -il un virus

Résolu
bj19 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 dave -
Bonjour je suis un novice , et je voulais juste savoir c'est quoi QTTASK.EXE , un virus ou autre chose. il utilise mon processeur à 99 % et ralenti mon PC est ce normal . J'utilise windows xp sp2. merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

dave

salut j ai un (rootkit) comment faire pour le suprimer
5
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   206

Bonsoir,

non ce n'est pas un virus, mais il n'est pas nécessaire au démarrage de ton pc, tu peux terminer le processus

https://www.processlibrary.com/en/directory/a/1/
4
vaiga

si pour moi c'est une grosse merde, qui c'est initié dans mon ordi, sans y être invitée... tu fais comme moi t'arretes le processus, et si il revient comme moi , tu l'éradiques dans Windows,prefetch, qttask, + un autre a coté.... avec qt....quelque chose...

bon coucoucourage
1
el jihem Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

salut,
sauf erreur de ma part, QTTASK n'est pas une "merde", c est quicktime qui se lance au demarrage.
A parametrer dans Qtime la case "ne pas lancer au demarrage" ou un truc du genre.
Sinon: demarrer, executer, msconfig, onglet "demarrage" et decocher la case Qttask.
a bientot
1