Macro Excel

Résolu/Fermé
mc2_2 - 18 déc. 2012 à 17:59
 mc2_2 - 19 déc. 2012 à 13:21
Bonjour, je me permet de venir vers vous parce-que j'ai un soucis pour cré des macros sur Excel.

Je souhaiterai cré une macro qui pourrai incrémenter de +1 ou -1 jour, une date contenue dans une cellule.

Ensuite je souhaiterai cré une macro pour faire un copier coller d'une cellule vers n'importe quel autre cellule.

Enfin je souhaiterai cré une macro pour cloturé les bons de maintenance. Celle-ci ferai basculer la date contenue en G11 par exemple, à la suite des autres dates d'exécution.

Cela fait beaucoup de chose à cré.

C'est pourquoi, je vous remerci par avance pour votre aide.

Ci-joint un lien pour consulter le fichier sur lequel je travaille.
http://cjoint.com/?BLsr530qsVp



A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
Modifié par eriiic le 18/12/2012 à 23:24
Bonsoir,

Je souhaiterai cré une macro qui pourrai incrémenter de +1 ou -1 jour, une date contenue dans une cellule.
Une proposition avec une toupie et un bouton pour remettre à la date du jour.
https://www.cjoint.com/?BLsxxXTM6mR

Ensuite je souhaiterai cré une macro pour faire un copier coller d'une cellule laquelle ??? vers n'importe quel autre cellule. c'est vague...
Et comment tu vois le fonctionnement ?

Enfin je souhaiterai cré une macro pour cloturé les bons de maintenance. Celle-ci ferai basculer la date contenue en G11 par exemple, à la suite des autres dates d'exécution.
C'est très vague...

Perso j'ai tendance à abandonner très vite lorsque ce n'est pas clair, complet et précis.

eric

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0
Bonjour et merci eric pour ton aide précieuse,

Pour le point :
Ensuite je souhaiterai cré une macro pour faire un copier coller d'une cellule laquelle ??? vers n'importe quel autre cellule. c'est vague...
Et comment tu vois le fonctionnement ?

Je souhaiterai lorsque je clique sur le bouton "Ouverture bon", venir mettre la date qui est noter en G9 dans une autre cellule. Cette date viendrai ce mettre dans la colonne "Bon ouvert", sur les bons AS-M1, AS-M2... suivant la case ou je suis actif en cliquant sur ce bouton.



Pour le deuxième point :
Enfin je souhaiterai cré une macro pour cloturé les bons de maintenance. Celle-ci ferai basculer la date contenue en G11 par exemple, à la suite des autres dates d'exécution.
C'est très vague...

Je souhaiterai lorsque je clique sur le bouton "Cloture bon", venir faire le transfert de la date à la suite des dates de l'historique.
Par exemple faire le transfert de la date en G11, à la suite de la date en L11 donc en M11.
Ce qui veut dire que la prochaine fois, la date seras à transféré en N11.
A faire ainsi de suite, au fur et à mesure de la constitution de l'historque des interventions.

J'espère que cela n'est pas trop flou.
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
19 déc. 2012 à 11:32
Bonjour,

1) fait
2) fait. Je me base sur la recherche du 1er ° sur la ligne. Message d'alerte si non trouvé
https://www.cjoint.com/?BLtlGel69rT

eric
0
Merci beaucoup eriiic.

Bonne journée.
0