Tablette numérique

Résolu/Fermé
december123 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 16:02
december123 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 18:21
Bonjour,

J'espère avoir choisi la bonne catégorie...


J'aimerai m'offrir une tablette pour noël, le seul soucis étant que je ne sache pas du tout laquelle choisir .

Androïde, windows, apple... Trop de modèles différents..

8go, 30 ou 60go??

J'aimerai m'en servir pour faire du traitement de texte (pratique en cours, ça ne prend pas de place en y rajoutant simplement un petit clavier)

Écouter de la musique (radio) et regarder des vidéos. (habituellement c'est ce que je fait sur mon Ipod touch, mais je n'apprécie plus trop sa taille etc... Pas réelllement pratique)
Souvent j'utilise des petites applications.

Lire des BD, des fichiers PDF et bouquins...

Naviguer sur le web.

Finalement je reste très près de l'utilisation de mon Ipod, mais j'ai peur que le choix d' une tablette Apple ne me bloque dans certaines utilisations. le choix d'application peut tellement être restreint parfois...
Androïde serait une bonne alternative vous pensez?

Quelle serait, selon vous, la tablette idéale pour les utilisations que j'ai listé plus haut?

Merci d'avance à tous,

Bonne journée!


2 réponses

motep2 Messages postés 460 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 111
18 déc. 2012 à 16:28
d'après l'usage actuel que tu en as l'IPad serait un bon choix, vu que tu auras le mêmes OS à quelques chose prêt qu'actuellement.
Pour travailler un peu dans l'enseignement, il s'avère que la prise de note est correct sur l'IPad bien sur l'ajout d'un clavier peut être un confort agréable. apple en a un très bien.

Néanmoins ton utilisation global se rapproche plus d'un pc donc peut être que la tablette Microsoft avec Windows 8 serait plus adapté.

Pour ce qui est d'android je n'ai pas utilisé, trop de version trop de bidouillage, des instabilités dans certains OS... Bref c'est pas ma tasse de thé par contre il y a de bon produit type galaxy tab.


Niveau stockage, tout dépends de ton contenu multimédia en faites, si pas grand chose moins de 20 Go suffirons sinon voire un peu au dessus...
0
december123 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012
19 déc. 2012 à 18:21
Merci pour ta réponse!!!

Je sais que mon utilisation est proche de celle d'un Ipod Touch mais je ne veux pas dépenser tant et surtout être bloquée sur le fait de ne pas pouvoir avoir d'extension de mémoire, ou une entrée prise USB....

Donc je vais partir sur Androïde (les tablettes Windows sont encore chères!)
Après avoir parcouru plusieurs site faisant des comparatifs et des tests, j'en suis arrivé au choix suivant:

asus transformer pad tf300

https://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/asus-transformer-pad-tf300-avec-dock-p13377/test.html

La seule dernière question que je me posais:
sous androïde est-il possible de télécharger des applications similaires à celles que l'on trouve chez Apple?
Car j'aime beaucoup lire les journaux, des bouquins, des bédés et surtout écouter la radio du monde entier.
Actuellement je l'écoute sur l'ipod touch via une application regroupant toutes les radios, et c'est ce genre d'applications que j'espère également retrouver sous androïde...

Cordialement,

December123.
0