Image et son Téléviseur <> Home cinéma

Pamplemouss Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour la communauté,

J'ai un téléviseur LG 47LM620S et un home cinéma Samsung HT-E4500.

J'ai effectué les branchements comme suit :
TV <> HC : câble HDMI (ARC des deux côtés) et câble optique.
TV <> PS3 : câble HDMI
PS3 <> HC : câble RCA

J'arrive bien à voir le menu du HC sur la télé et lorsque je met un DVD, le son part bien des enceintes.
Par contre je n'arrive pas à récupérer l'image et le son de ma télé sur le home cinéma.

Je me suis arraché la moitié des cheveux hier pour essayer de sortir ce son mais en vain, alors si vous pouviez m'aider avant que je m'arrache l'autre moitié, je vous en serez reconnaissant (et ma coiffeuse aussi ^^).

Merci d'avance

A voir également:

13 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

Bonjour, si vous connectez votre TV en optique, cette sortie audio TV devient prioritaire et désactive la fonction ARC.
A noter, chez LG normalement une seule "entrée" HDMI est compatible ARC, êtes-vous sur la bonne.
Vous devriez aussi utiliser un switch HDMI compatible ARC, vous pourriez connecter le HC et la PS3 en HDMI et avoir cette fonction partout.
0
Pamplemouss Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

A l'origine, ma connexion donnait ceci :
TV <> HC : câble HDMI (ARC des deux côtés et vérifié sur le bon port).
TV <> PS3 : câble HDMI
PS3 <> HC : câble optique

Mais je n'avais pas le son et l'image TV sur le home cinema.
Après quelques recherches, j'avais lu la possibilité de connecter l'ensemble comme cité dans le premier message. Mais toujours sans succés.

J'avais pourtant activé dans le menu de la télé le mode ARC et le mode retour audio sur le HC...
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

Quand vous activez la fonction ARC, est-ce que les haut-parleur TV sont désactivés?
0
Pamplemouss Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, dans la sélection des sources (sur la TV), je désactive les haut parleurs TV.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le HC est commuté sur la bonne sortie?.
0

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre question mais je pense qu'il est bien commuté sur la bonne sortie.
En effet je n'ai qu'une sortie HDMI sur le HC, qui est bien relié sur le HDMI ARC de la télé.
Lorsque j'allume le HC et que je vais dans les sources de la télé, je peux sélectionner le HC. Si je sélectionne cette source, j'arrive sur le menu du HC, mais je n'arrive pas à récupérer le son et l'image de la télé (canal TNT par exemple).
0

Il faut rester sur la TNT, ne pas commuter cette dernière vers HDMI, ensuite vous allumez le HC et tout devrait se synchroniser.
0

Si je comprends bien il faut :
- allumer la télé
- allumer le HC

Et le son devrait se faire entendre, c'est bien ça ?

Car ça, ça ne marche pas.
0

L'ARC est un simple retour audio. Perso, utilisé avec une autre marque en test, la commutation est automatique.
0

Du coup que me conseillez-vous de faire ?
0

Changer de câble HDMI, mais pas certains, des explications simples ici: https://www.lcd-compare.com/definition-de-arc.htm
0

Je vais donc essayer avec un autre câble.

Petite question, pourquoi ça ne fonctionne tout de même pas avec ce câble couplé à un câble optique ? Si le câble HDMI n'est pas un 1.4, le câble optique devrait normalement prendre la piste audio, hors malgré ce raccord (TV <> HC : câble HDMI et câble optique), le HC affiche un message du type : Veuillez brancher un périphérique via le câble optique.
0

HDMI et optique ensemble doit créer un conflit. Le mieux aurait été d'avoir un ampli avec entrées HDMI
0