Rayer un texte avec VBA

Résolu
naam Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
naam Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je débute avec excel (2003), j'ai une liste déroulante dans les cellules "N2 à N10", avec par exemple "En cours", "Terminé" et "Annulé". Je voudrais que lorsque je sélectionne "annulé", les info dans les lignes de"A2 à P2" soient rayés.

Pourriez-vous m'aider pour le code svp

Merci de votre aide.

Naam

3 réponses

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 311

Bonjour,

un petit exemple : https://www.cjoint.com/?BLsizE9dwxb.

Cordialement .
1
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Je débute avec excel (2003)
Ce que tu demandes peut être fait par une simple MFC (mise en forme conditionnelle), sans vba donc.

Sélectionner la plage, formule de MFC :
=$N2="Terminé"
et choisir 'Barré' dans Format... Police

eric
1
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 311

Bonjour eriiic,

effectivement, c'est faisable sans VBA, et en plus c'est instantané, contrairement au code qui ne se lance que lors d'un clic sur une autre cellule.

Cordialement.
0
naam Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je vous remercie à tous de votre aide, c'est tout à fait ce que je voulais.

Merci encore

Naam
0