Linux et windows7

Fermé
gao izo Messages postés 35 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 18 déc. 2012 à 00:11
tsri_badr_esgi Messages postés 524 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 19 déc. 2012 à 18:18
Bonjour, s'il vous plait je sais pas comment mettre en reseau ma machine virtuelle( OS linux) avec ma machine principale(OS windows7) car souvent j'ai urgement besoin de mes données qui se trouvent sur la machine principale.merci
A voir également:

1 réponse

tsri_badr_esgi Messages postés 524 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 9
18 déc. 2012 à 00:17
je crois que installer SAMBA a la machine qui tourne linux resoudrala probleme..cela creera un dossier de partage.mais je crois aussi que tu peut faire avec ton logiciel de virtualisation un dossier de partage sans passer par samba.
0
gao izo Messages postés 35 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
18 déc. 2012 à 04:03
tout cela me semble un peu nouveau car je viens juste d'installer linux sur mon vmware,le probleme est que je sais pas comment faire ce partage quant a samba je connais pas bien ces services.ça me fera plaisir de m'en parler et s'il vous plait avec le plus grand respect de m'expliquer comme faire le partage avec le logiciel de virtualisation ainsi que la solution proposer par samba
NB: j'ai une version 11 de linux(ubuntu)
mes respects
0
tsri_badr_esgi Messages postés 524 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 9
18 déc. 2012 à 15:48
pour Samba c'est un logiciel libre que tu installe sur linux .il 'est utilisé pour partager les ressources a travers le réseau entre poste windows et linux.c'est facile.tu le installer puis tu configure le fichier" /etc/samba/smb.conf "et voila .

pour partager avec vmware.demarre ton machine linux apres installer les outils de vmware (menu VM puis choisir install tools) .encore une fois Click sur la menu VM puis paramètres ( settings) :::> onglet Options:::> shared folders(dossier partager):::> always enable .puis choisir le dossier que tu veut partager et tu peut cocher la case de Map as network drive in ...etc

et c tous .tu peut maintenant acceder avec ton linux

PS:la deuxieme methode peut ne fonctionner car les deux systeme de fichier sont pas des vrai amis (NTFS et ext4 ou ext3).
0
gao izo Messages postés 35 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
18 déc. 2012 à 22:21
merci beaucoup vrement, mais le samba peut-il s'utiliser avec n'importe quelle version de linux ou bien chaque version de linux a sa version de samba qui lui est dedié ? j'ai une version 11.04 de linux puis-je avoir un lien qui m'amene directement au telechargement gratuit du samba?.cordialement gao izo
0
tsri_badr_esgi Messages postés 524 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 9
19 déc. 2012 à 18:18
avec plaisir.tu as dis que vous avez ubuntu alors si votre machine est connecté a internet tu peut juste taper la commande suivant:
#apt-get install samba 

cette commande va telecharger et installer le serveur samba :
un wiki détailleé: http://doc.ubuntu-fr.org/samba
0