C'est quoi un "noeud" en HTML ?
Fermé
JS
-
17 déc. 2012 à 20:55
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 18 déc. 2012 à 22:27
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 18 déc. 2012 à 22:27
A voir également:
- C'est quoi un "noeud" en HTML ?
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Br html ✓ - Forum Webmastering
- &Nbsp html - Forum HTML
- Balise </br> - Forum HTML
- Espace html ✓ - Forum HTML
3 réponses
theshadoo
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
123
18 déc. 2012 à 22:27
18 déc. 2012 à 22:27
les nodes sont simplement des liaisons d'appartenance à un objet, élément etc... tr est un node de table.
oui c'est ça (pardon lol)
le DOM est si tu préfères une nomenclature d'une hierarchie, tu as par exemple un dom pour le xml le dom javascript etc...
le dom peut être assimilé à l'arborescance du code source que tu vois mais attention il ne faut pas confondre le dom et le code source. La nuance est difficile à cerner au départ entre le code source et le dom.
garde à l'idée que le dom est la structure conventionnel que ta page html doit avoir par exemple si on devait mettre toutes les balises html autorisé, dans quel sens elles s'imbrique, elle se construit etc...
oui c'est ça (pardon lol)
le DOM est si tu préfères une nomenclature d'une hierarchie, tu as par exemple un dom pour le xml le dom javascript etc...
le dom peut être assimilé à l'arborescance du code source que tu vois mais attention il ne faut pas confondre le dom et le code source. La nuance est difficile à cerner au départ entre le code source et le dom.
garde à l'idée que le dom est la structure conventionnel que ta page html doit avoir par exemple si on devait mettre toutes les balises html autorisé, dans quel sens elles s'imbrique, elle se construit etc...
Ca m'aide un peu merci beaucoup theshadoo !
Mais c'est quoi un DOM aussi ?
Je débute... Et afin de vraiment comprendre les différents cours que je lis je souhaite faire le nécessaire afin de comprendre chaque terme utilisé :)
Donc <html>...</html> est un noeud
<strong>...</strong> est un noeud etc
<tr>...</tr> est un noeud...
Ai-je bien saisi ?
Mais c'est quoi un DOM aussi ?
Je débute... Et afin de vraiment comprendre les différents cours que je lis je souhaite faire le nécessaire afin de comprendre chaque terme utilisé :)
Donc <html>...</html> est un noeud
<strong>...</strong> est un noeud etc
<tr>...</tr> est un noeud...
Ai-je bien saisi ?
theshadoo
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
123
18 déc. 2012 à 00:33
18 déc. 2012 à 00:33
le Node (noeud en fr) est un objet du dom dans le HTML, un objet peut renfermer plusieurs attributs ou autres noeuds, on l'utilise surtout dans le xml et javascript afin de parcourir un élément.
Cela peut être un document, un attribut, un élément, par exemple la balise form est un node, title d'entête aussi etc...
c'est une hierarchie d'un élément, un objet donc.
Tu peux voir un objet comme un paquet zip où tu aurais une arborescence de fichiers si tu préfères
Cela peut être un document, un attribut, un élément, par exemple la balise form est un node, title d'entête aussi etc...
c'est une hierarchie d'un élément, un objet donc.
Tu peux voir un objet comme un paquet zip où tu aurais une arborescence de fichiers si tu préfères