Réutisation de données dans un autre onglet

massimo -  
Heliotte Messages postés 1561 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurai besoin de recupérer certaines données de l'onglet "source flo" en sachant que cet onglet est mise a jour souvent. Donc faut que les infos que je rentrerai en colonne H à K restent en rapport avec les données recuperées dans "source flo" et copié dans la colonne A à F

J'ai essayé de détailler dans l'onglet "mois" ce que je voulais faire.

Voici le lien avec le fichier : http://cjoint.com/?BLrrmbkZuOq

Merci de votre aide.

A voir également:

3 réponses

Heliotte Messages postés 1561 Statut Membre 92

Bonsoir massimo,

Comment voyez-vous la récupération de données d'un onglet à un autre onglet ?
A partir d'une macro ?
0
massimo

Non plutot par des formules car la macro je ne connais pas assez le VBA
0
Heliotte Messages postés 1561 Statut Membre 92

Bonjour massimo,

A mon humble avis, il faudra penser à vous mettre au VBA.
Car, si l'on désire récupérer régulièrement des informations d'un onglet dans un autre, c'est le meilleur moyen de ne pas s'emmêler les pinceaux.
En plus de cela, les informations ne sont pas toujours au même endroit (ligne 2 à 362 cette fois, mais d'autres lignes pour un autre mois) .. et il peut y avoir des redondances si je comprend bien.

D'autres part, j'ai besoin de plus de précisions:
- Déjà, je pense qu'il y a une erreur dans l'énoncé ..
Vos propos: Donc faut que les infos que je rentrerai en colonne H à K restent en rapport avec les données recuperées dans "source flo" et copié dans la colonne A à F
Votre classeur, sous l'onglet "Source Flo", contient, en colonne "F", "date de réception des infos",
alors que vous demandé, dans l'onglet "Mois", d'obtenir "Date de livraison" .. Il faut être précis !

Veuillez m'excuser pour la précision, mais je pense qu'il est impératif d'être rigoureux, sous peine d'obtenir des résultats sans valeur.
0