Changer modem
lpnaunau
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112089 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112089 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'habite une maison assez grande. Le soucis est que le modem est assez loin de mon ordinateur. J'ai récupéré un modem et je voudrais le connecter à une prise ehternet qui se situe non loin de mon ordinateur. Après quelques recherches, j'ai vu qu'il était impossible de connecter deux modems sur une seule connexion. Je voudrais dès lors savoir si je devais couper l'accès internet au premier modem afin de pouvoir avoir un accès internet au second (plus près de mon ordinateur)
Un grand merci à tous !
J'habite une maison assez grande. Le soucis est que le modem est assez loin de mon ordinateur. J'ai récupéré un modem et je voudrais le connecter à une prise ehternet qui se situe non loin de mon ordinateur. Après quelques recherches, j'ai vu qu'il était impossible de connecter deux modems sur une seule connexion. Je voudrais dès lors savoir si je devais couper l'accès internet au premier modem afin de pouvoir avoir un accès internet au second (plus près de mon ordinateur)
Un grand merci à tous !
A voir également:
- Changer modem
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
9 réponses
Salut,
Peux tu expliquer un peu plus en détail ton projet ?
Tu es connecté en wifi ? Tu es trop loin pour capter ta wifi ?
Il te faudra un routeur pour amplifier ou répéter ou déporter le signal wifi trop faible.
Peux tu expliquer un peu plus en détail ton projet ?
Tu es connecté en wifi ? Tu es trop loin pour capter ta wifi ?
Il te faudra un routeur pour amplifier ou répéter ou déporter le signal wifi trop faible.
Bonjour et merci pour la réponse rapide
Je suis assez loin du routeur d'où une perte de vitesse assez conséquente. Je voudrais en quelque sorte utiliser un deuxième routeur comme relais du premier. Il y a beaucoup de sujets qui parlent de cela mais la spécificité de mon problème est que j'ai un câble ethernet qui part du premier modem jusqu'aux alentours de mon ordinateur. Je voudrais donc pouvoir mettre le deuxième modem là afin d'avoir une réception idéale.
Je suis assez loin du routeur d'où une perte de vitesse assez conséquente. Je voudrais en quelque sorte utiliser un deuxième routeur comme relais du premier. Il y a beaucoup de sujets qui parlent de cela mais la spécificité de mon problème est que j'ai un câble ethernet qui part du premier modem jusqu'aux alentours de mon ordinateur. Je voudrais donc pouvoir mettre le deuxième modem là afin d'avoir une réception idéale.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Ton problème n'est toujours pas résolu ?
Voici comment procéder :
Tu branche ton modem 1 (M1) à la prise téléphone (surement déjà le cas).
Tu branche au plus près de ton Pc M2 en ethernet sur M1. Tu paramètre M2 pour que sa passerelle internet soit M1. Tu te connecte à M2 depuis ton PC.
Si tu as d'autre questions n'hésites pas
Ton problème n'est toujours pas résolu ?
Voici comment procéder :
Tu branche ton modem 1 (M1) à la prise téléphone (surement déjà le cas).
Tu branche au plus près de ton Pc M2 en ethernet sur M1. Tu paramètre M2 pour que sa passerelle internet soit M1. Tu te connecte à M2 depuis ton PC.
Si tu as d'autre questions n'hésites pas
Bonjour et un grand merci pour cette réponse, en fait je suis étudiant en informatique et j'ai demandé à un professeur qui m'a donné une autre solution en tout cas un grand merci pour le temps consacré ;)
En réalité il est totalement impossible de brancher deux modems en même temps sur une seule et même ligne. Le seul et unique moyen de pouvoir faire ce que je veux faire est de tirer un câble RJ45 de mon modem1 jusque près de mon ordinateur et après de devoir acheter un point d'accès. Dans tout les cas un grand merci pour vos conseils ;)
C'est faut,
Perso j'ai deux modem (neufbox) sur la même ligne. Simplement l'un doit être en bridge et l'autre en routeur.
Perso j'ai deux modem (neufbox) sur la même ligne. Simplement l'un doit être en bridge et l'autre en routeur.
non, j'ai juste bien compris, malgré l'orthographe ton "c'est faut" qui veut dire "c'est pas vrai" pour moi, que tu dis avoir deux routeurs de connectés à la ligne téléphonique.
Or, c'est ce que tu dis qui n'est pas vrai, en parlant du routeur modem.
un seul faisant modem, c'est tout.
Toi tu as écrit: 2 modems neufbox sur la même ligne.
En fait,
il faut juste que tu apprennes à faire la différence entre un modem et un routeur, du moins dans leurs fonctionnalités.
Or, c'est ce que tu dis qui n'est pas vrai, en parlant du routeur modem.
un seul faisant modem, c'est tout.
Toi tu as écrit: 2 modems neufbox sur la même ligne.
En fait,
il faut juste que tu apprennes à faire la différence entre un modem et un routeur, du moins dans leurs fonctionnalités.
Tu me surprends brupala...ça fait un moment que je croise tes réponses (sous un autre pseudo quand je suis pas au boulot) habituellement pertinentes et souvent sympathique au sein de ce forum, et là tu pinailles sur une tournure de phrase et une faute d'orthographe. As tu passé une mauvaise journée ? J'ose te rappeler que comme toi je ne suis ni payé récompensé des réponses que je donne ici. C'est uniquement pour rendre service.
Au plaisir...
Au plaisir...
Si tu me suis,
tu verras que c'est dans le même ton que d'habitude ;-)
Mais là c'est toi qui a pris, ça te fait peut-etre un effet différent.
Pour la journée, j'en ai vu des pires, mais comme celle ci c'est la dernière, on ne va pas s'engueuler quand même :-)
au fait, on peux mettre les nb4 en modem ?
tu verras que c'est dans le même ton que d'habitude ;-)
Mais là c'est toi qui a pris, ça te fait peut-etre un effet différent.
Pour la journée, j'en ai vu des pires, mais comme celle ci c'est la dernière, on ne va pas s'engueuler quand même :-)
au fait, on peux mettre les nb4 en modem ?