Lecteur CD ok mais ne lit pas.

Fermé
aureli27 - 17 déc. 2012 à 11:05
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2012 à 11:12
Bonjour,

Avant de poste le sujet, j'ai été rechercher sur ce forum sauf que le problème n'est pas tout à fait exact, car mon gestionnaire de périphériques indique que le lecteur CD fonctionne correctement et il n'y a pas de point d'exclamation en jaune. Il y en a uniquement pour NVIDIA sauf que je ne sais même pas ce que c'est, je ne sus pas une informaticienne hors pair ... je fais ce que je peux ... Je n'y connais pas grand chose.

Alors voilà dès que j'insère un Cd dans le lecteur, il ronronne beaucoup mais le lecteur CD ne le lit pas ... Pourtant il fonctionnerait correctement. J'ai meme installé la recherche du pilote du lecteur au cas où, tout y est sans faute.

Je ne comprends pas, et je suis même embêtée.

En vous remerciant de vos futurs réponses.

Cordialement.

A voir également:

2 réponses

aureli27 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
17 déc. 2012 à 11:10
C'est moi, je viens de m'inscrire. Excusez moi.
Merci encore.
Cdt.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2012 à 11:12
Bonjour,

La lentille du lecteur CD est peut être sale ou alors le lecteur est endommagé. Le gestionnaire de périphériques n'indique pas forcément une erreur dans ce cas. Mais il se peut aussi que le problème soit logiciel, tu peux essayer ceci :

https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

Le logiciel FixIt va essayer de trouver les erreurs et les corrigera.

Si avec ça, ça ne marche toujours pas, le lecteur est sûrement en cause.

L'essai sera alors d'essayer de souffler dedans très fort en espérant que ça dégage la poussière sur la lentille.
0