Formatage en fat32 ou en NTFS
unetitedeb
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
unetitedeb Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
unetitedeb Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour voila j'ai acheté un petit disque dur externe pour sauvegarder mes données mais lorsque je veux le faire il me dit que étant donné qu'il est en Fat 32 il est limité a 4Go alors que normalent il devrait faire 10Go donc je penssait le formater en NTFS est ce mieux? si je le formate on me demande la taille d'unité d'allocation (512,1024,2048,4096) que prendre puis il y a deux cases à cocher : Formatage rapide et Activer la compression que dois je faire. Attention je ne suis pas une pro de l'informatique alors s'il vous plait parlez moi en langage clair et donnez moi des explications il n'y a pas d'âge pour aprendre
Merci
Merci
A voir également:
- Formatage en fat32 ou en NTFS
- Formatage ntfs ou fat32 - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
2 réponses
salut,
le format cela dépend de l'utilisation de ce support amovible.
Si c'est juste pour la sauvegarde de données je te conseil la FAT32 pour la simple raison que ce type de format et compatible avec Win98 et version antérieur. Dans le cas bien sur ou tu voudrais qu'il soit utilisabe sur un autre pc sous Win98.
Pour la taille 4Go en FAT, c'est juste la taille des fichiers ( document) qui sont limiter à 4Go sous Windows XP, et non la taille de la partition. Voila l'une des raisons de choisir un type de format NTFS pour ce lecteur.
Si tu tien a le formater en FAT32 pour son volume total ( 10Go) utilise une disquette de démarrage de Win98 ou le cd pour le partitionner en FAT32
le format cela dépend de l'utilisation de ce support amovible.
Si c'est juste pour la sauvegarde de données je te conseil la FAT32 pour la simple raison que ce type de format et compatible avec Win98 et version antérieur. Dans le cas bien sur ou tu voudrais qu'il soit utilisabe sur un autre pc sous Win98.
Pour la taille 4Go en FAT, c'est juste la taille des fichiers ( document) qui sont limiter à 4Go sous Windows XP, et non la taille de la partition. Voila l'une des raisons de choisir un type de format NTFS pour ce lecteur.
Si tu tien a le formater en FAT32 pour son volume total ( 10Go) utilise une disquette de démarrage de Win98 ou le cd pour le partitionner en FAT32