Formatage sur portable windows xp

Fermé
cacha Messages postés 42 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - 10 févr. 2007 à 21:44
lmaria Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 - 10 févr. 2007 à 23:15
bonjour
depuis quelques semaines, mon ordinateur ramait et j'ai donc essayé de le formater. cependant, lorsque je clique sur formater disque C, la fenetre impossible de formater le disque, veuillez quitter tous les programmes qui s'y rapportent... j'ai donc supprimé tous les logiciels que j'avais installé sur mon ordinateur. cependant, alors qu'il ne me reste quasiment plus aucun logiciel, je ne peux toujours pas le formater (toujours la meme fenetre qui apparait). connaissez-vous la raison...

de plus, je ne dispose que de windows xp pro sp2 coccinelle sur mon disque dur externe, et je ne sais absolument pas comment l'installer vu que mon ordinateur ne reconnait plus certains formats de fichiers contenus dans le dossier windows xw coccinelle...
je réalise encore une fois que je ne suis pas doué (et pas très intelligent) avec les ordinateurs...
si vous pouviez donc m'éclairer et me guider dans ce que je peux ou devrait faire. mille merci
cacha
ccharchi@yahoo.fr
A voir également:

1 réponse

lmaria Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 150
10 févr. 2007 à 23:15
Si tu va formatter ton disque, je suppose que t'as un CD de windows pour le réinstaller, donc :
1- récupère les données précieuse sur ton disque dur externes
2- les autres données aussi comme les mails, les favoris, etc.
3- insère le CD de windows dans le lecteur CD et redémare l'ordinateur du CD (fo rentrer dans le bios de ton portable pour le configurer qu'il démare du CD)
4- lorsque tu redémare du CD, l'installation de Windows va démarrer, choisi de formater la partition existante ça va te formater le disque dur et t'installer un nouveau système tout neuf (fait attention, après l'installation, fo installer un antivirus, pas besoin de norton ou autre car après ça va ramer, prend un anti virus gratuit comme antivir et un firewall comme zone alarme)
0