Disque dur non reconnu (PC fait main)

Résolu
kelian02100 Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kelian02100 Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Récemment je me suis fais faire un PC sur mesure avec des pièces détachés (je mettrais la config en bas) mais le problème c'est que j'ai un SSD Flash de 60go et disque dur sata de 1to et que le gros disque (1to) n'est pas reconnu, c'est en voyant mon SSD plein que j'ai été voir et qu'a ma grande surprise il n'y était pas ... aidez moi svp
PS: j'ai aussi branché mon ancien disque d'ordi portable en sata directement sur ma carte mère et il est reconnu.

A voir également:

4 réponses

basket94 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Ok et si tu clique droite sur Ordinateur puis --> Gérer
puis --> Gestion des Disques..
Est-ce qu'il apparait dans la liste en bas ?
1
basket94 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bonsoir,
C'est ou que le disque n'est pas reconnu ? Dans le BIOS ou dans Windows ?
Le disque non reconnu est-t-il formaté (NTFS, FAT32) ?
0
kelian02100 Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Il n'est pas dans la liste des disques dans Demarrer>Ordinateur , il y a que mon SSD et l'ancien disque de mon portable, mais quand je lance la détection sur ma-config.com il apparait O.o (mes pilotes sont a jour je tiens a préciser)
0
kelian02100 Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Oui il apparaît comme "disque 0" et non-initialisé ...
photo: https://imgur.com/wRzHt
0
TiFloflo76 Messages postés 722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Clic droit sur le disque > Créer une nouvelle partition.
0

secteur de démarrage principal ou partition GPT ?
0
TiFloflo76 Messages postés 722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Secteur de démarrage principal.
0

même si mon os est sur le SSD ça va rien changer ?
0

c'est bon ça a marché ! merci beaucoup
0