Confort visuel optimal ?

Oskiator Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Oskiator Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Passant beaucoup de temps derrière mon écran, que ce soit pour jouer ou travailler, j'aimerais avoir un confort visuel optimal. Je compte tout d'abord acheter un bon écran pour le jeu (j'ai choisi le BenQ XL2420T, 120hz et mat). J'ai au niveau de la source de lumière qu'il était bien qu'elle soit de côté de l'écran, cependant mon bureau est dans le coin du mur, du coup je me demandais s'il était bien de mettre éventuellement une source de lumière derrière l'écran. (pour représenter ça, voici un petit plan : https://nsm08.casimages.com/img/2012/12/16/1212160237183088410670636.jpg
Autre question, le mur derrière mon écran est blanc. Est-ce que ça joue un rôle dans le confort visuel (trop de contraste) ou non ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement,

Oskiator
A voir également:

3 réponses

FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

Bonsoir. L'écran que tu as choisis est très bon. Cependant il est assez onéreux à cause de sa compatibilité avec la 3D relief, es-tu certain d'utiliser cette fonctionnalité ? Sinon, par expérience je te déconseille de placer l'écran de manière à ce que la lumière du jour vienne se réfléchir contre l'écran (même à 5 mètre de distance de la fenêtre c'est très inconfortable, je ne peux pas faire autrement et du coup j'en sais quelque chose).
0
Oskiator Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Merci pour ta réponse.
J'aimerais juste un 120hz, avec ou sans 3D, peu importe. Cependant, comme il n'y a pas des tonnes de 24" mat, j'ai choisi celui-là. En plus c'est un BenQ, une marque quand même réputée, et il a un bon test sur les numériques (à condition de le régler). Le prix m'importe peu, après tout, c'est bientôt Noël ;) (ou la fin du monde ?).
Pour la lumière du jour, c'est pas trop grave, en général je ferme les stores, au moins à moitié la journée, et de toute manière, je joue surtout le soir. J'aimerais surtout savoir si ce serait bien d'avoir une lumière qui vient de derrière l'écran genre un néon, ou quelque chose dans ce goût là, ou plutôt la lampe de plafond au milieu de la pièce.
0
Oskiator Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Petit up
0

J'ai toujours besoin d'une réponse. Une petite idée ?
0