Première utilisation Pc portable Sony

Résolu/Fermé
Siamounet Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 - 16 déc. 2012 à 11:38
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 16 déc. 2012 à 19:53
Bonjour,

J'ai parcouru le forum et j'ai pus voir quelques infos intéressantes mais les avis peuvent être tellement contradictoires que je ne sais pas trop qui croire ^^

Voici mon problème: j'ai acquis récemment un ordinateur portable Sony SVE1511A1EW et je voudrais avoir vos conseils pour une première utilisation du pc.
Ce qui me fait particulièrement part c'est le fonctionnement de la batterie, sur le pc que j'ai actuellement je suis obliger de le laisser brancher sur secteur pour qu'il puisse fonctionner. Or comme je suis étudiant j'ai bien l'intention de pouvoir profiter de l'autonomie de ma batterie surtout qu'on n'a pas de prise électrique à proximité dans notre amphi.
Voila mes questions: Comment utiliser sa batterie correctement sur mon nouveau pc, dois-je la charger complètement avant de l'allumer puis la décharger à fond et la recharger ? En gros comment bien roder ma batterie ?

En vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils :)
A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
Modifié par FeLynX le 16/12/2012 à 16:12
Bonjour, normalement toutes les batteries fonctionnent de la même façon. Il faut les décharger complètement avant de les recharger à 100%, particulièrement lors des premières utilisations. Eviter également de brancher l'alimentation en permanence (l'enlever un fois la batterie pleine ou mieux : enlever la batterie et se brancher uniquement sur secteur).
Un peu de lecture : https://www.atelierduportable.com/conseils-securite-ordinateur-portable/
0
Siamounet Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012
16 déc. 2012 à 16:52
Merci beaucoup pour ta réponse Felynx, ton lien m'a été très utile en tout cas on y apprend plein de choses !
Grace à toi mon pc pourras espérer avoir une bonne espérance de vie, merci encore ^^
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
16 déc. 2012 à 19:53
De rien ;-) n'oublies pas de cocher ton topic en résolu si tu n'as pas d'autres questions, bonne soirée !
0