Acquisition vidéo VHS : pas de son et image e

Fermé
manuhardbj Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007 - 11 févr. 2007 à 11:29
 Jeannets - 11 févr. 2007 à 12:12
Bonjour,

Je dispose d'un magnétoscope VHS PAL et d'une carte tuner PCTV RAVE.

Voici les manips que j'ai effectuées :

1. sur la prise péritel du magnéto, branchement d'un convertisseur de signaux péritel, mise en position OUTPUT.

2. branchement d'un câble SVIDEO sur ce convertisseur et sur l'entrée SVIDEO de la carte tuner.

3. branchement d'un câble RCA Rouge / Noir pour l'audio avec sortie mini-jack, branché sur le line-in de la carte son SB LIVE

4. paramétrage du logiciel VCR avec le web site suivant :
http://www.planetenumerique.com/Transposez...-Secam-sur.html
Choix du profil "DVD pal".

5. lancement de la lecture sur le magnéto et visualisation sur la fenêtre du logiciel VCR.

Les problèmes sont :
- pas de son
- l'image est en noir et blanc (j'ai également essayé avec un câble composite, même résultat)

Que faire ?
Merci d'avance de vos recommandations et de votre partage d'expérience.

manuhard (soon in Beijing I hope)
A voir également:

1 réponse

ça, c'est un probleme de standard TV.... Par exemple une émission en PAL regardé sur un téléviseur SECAM (Français) qui n'est pas Bistandard. Il est probable que tes paramètres ne soit pas en accord sur ton PC.
Tu dis que la sortie de ton Magnétoscope est PAL tu visualise donc des Casettes VHS en Pal aussi.. Sinon: noir et blanc... De plus il y a plusieurs sorte de PAL; le B & G qui sont ceux des TV et camescopes Bistandard, mais il existe aussi le PAL "I" qui est celui des Anglais où l'on a l'image et pas le son...

Par ailleurs, il faut aussi etre méfiant sur la liaison SVIDEO qui ne transmet pas toujours la couleur... Selon sur quoi elle est reliée, tous les circuits ne décodent pas de la même façon ces signaux. Il arrive que ça marche avec un téléviseur et pas avec celui d'à côté ???
Il faut savoir que la liaison vidéo avec le cable jaune est une vidéo composite, elle est toujours "cryptée" au standard vidéo d'origine.

Voila, aide toi...
0