Choix d'un HDD , Raid ?

Fermé
r0ussi - 15 déc. 2012 à 12:53
arm92 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 16 déc. 2012 à 16:54
Bonjour,

j'ai acheté deja pas mal de pièce pour ma nouvelle config , et pour ce qui est du HDD je me pose des questions ...

C'est un pc " gamer " donc niveau performance , la rapidité doit être la ;

Config :

Processeur : I5 3750k
Ventirad : Noctua D14
Ram : 2x8Go Corsair Vengance
Carte-mère :Asus P8z77-V
Boitier : CM Haf x
Alimentation : CM 800w Silent pro Gold
Carte Graphique : Pas encore choisi
SSD : Pas encore choisi
HDD : pas encore choisi

Je pensais prend un Western Digital Caviar Black, 1 To : 3.5" - 64 Mo - 7200 tpm - SATA III - Bulk

Mais j'ai un mit qui ma dit , pourquoi pas prendre du Seagate qui coute moin chère , prendre 2 fois 1 terra et en faire un Raid ...

Alors je ne c'est pas trop si ca vaut le coup ...

Je compte acheté un SSD après pour le OS et quelle que programme : Samsung serie 840 un 120 ou 240 go , je ne c'est pas encore trop ...

Si je me trompe , pour les RAID il faut 2 même HDD et de la même taille si possible non ?

avec 1 Terra je pense avoir assez , mais je vois les prix assez bas des 2 T donc je ne c'est pas trop ... 2 HDD en raid ? 1 HDD ?

Quelle marque choisir ?

Merci d'avance :)

A voir également:

2 réponses

Up
0
arm92 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 3
16 déc. 2012 à 16:54
Bonjour,
Le must pour moi (donc ma configue)
Tu achète un hdd (le mien, wd predator 300go) puis tu rajoute un ssd, comme un crucial qui sont vraiment bien.
Tu met ton os sur ton hdd, tes logiciels principaux, photo musique etc.. et sur le ssd tu met tout tes jeux, et la c'est le bonheur.
Mettre ton os sur ton ssd t'apporteras pas grand chose (allumage / extinction plus rapide et quelque truc en plus) mais ne t'apporteras pas autant que si tu mettais ton os sur ton hdd, la vrai utilité de ton ssd entre en jeux si tu met t'es jeux dessus.
En espérant t'avoir aidé.
Hesite pas si tu veux des références!
0