Comment paramétrer la sortie Audio sur Cubase 5 ?

Résolu/Fermé
Gabinary Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 15 déc. 2012 à 12:00
Gabinary Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 15 déc. 2012 à 14:18
Bonjour,
Bonjour, j'aimerais savoir comment modifier la sortie audio de Cubase (comme dans le titre).

J'ai un synthétiseur Korg X50 dont je me sert comme clavier maître pour commander des VST.J'ai branché deux enceintes à mon synthé avec des prises jack (L/R) et j'aimerais que le son sorte directement depuis ces enceintes.

On pourrait me demander "Oui mais pourquoi tu ne branche pas les enceintes directement à ton PC ?"Eh bien si je fais comme ça on trouve une latences de quelques .50 seconde ce qui est très gênant quand on essaye de faire quelque chose de live...

Voilà j'espère avoir été assez précis,Merci !



A voir également:

4 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
15 déc. 2012 à 12:33
bonjour

En connectant tes HP (amplifiés) sur le synthé, tu entendras au plus ton synthé.

Le son des VSTi sortira forcément par les HP de ton PC.

Une solution serait d'avoir une table de mixage externe, où tu brancherais ton synthé, + la sortie de ton PC, etc... et des enceintes, bien sûr.

Si tu n'attribues pas de sortie à ta piste en cours d'enregistrement (à cause de la latence), tu dois pouvoir entendre l'ensemble PC+synthé sur la table.
Tu mettrais dans ton synthé un son le plus approchant possible du son recherché en VSTi.

Une fois la piste enregistrée, tu la relis avec l'instrument (ou VSTi) que tu veux.
Tu peux même la faire jouer par ton synthé, en plus des autres pistes sur VSTi.
Le mix sortira de la table.
0
Gabinary Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
Modifié par Gabinary le 15/12/2012 à 13:30
Bon bah c'est parti pour m'acheter une table de mixage ! Merci du conseil !

Ps: Je sais qu'on sort un peu du topic mais si quelqu'un à quelque chose à proposer niveau matériel pour une table pas trop chère (style 150 balles max) ça serait cool,merci !(Qu'entends-tu par "HP" ?Novice dans la technique sonore je suis)
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
15 déc. 2012 à 14:10
HP : Haut-Parleurs, enceintes, ... :-)

(Pour le reste du post, je t'avais préparé un message avec des liens, mais CÇM n'a pas voulu le prendre!)

Voilà le même, mais sans les liens.

Il y a 2 modèles Alesis qui ont l'air pas mal (en tout cas, un peu mieux que Behringer)

La "Alesis Multimix 4 USB" n'a que 2 entrée micro + 1 entrée stéréo (pour le PC), qui peuvent être utilisées en 2 entrées pour le synthé (1 & 2) + 1 entrée stéréo (3/4). 77€ chez Thomann.
Je pense que tu serais vite limité, tu ne peux brancher rien d'autre.

La "Alesis MultiMix 8 USB FX" a 4 entrées micro mono, qui peuvent être utilisées en 2 entrées ligne stéréo, + 2 entrées stéréo (5/6 et 7/8) + encore l'entrée stéréo 2 Track In qui peut être ajoutée au mix.
Elle a aussi un processeur d'effets qui peuvent être pratiques pour le synthé.

148€ chez Rue du commerce et chez Sonovente:
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-A6E2BM6061268#moid:MO-8CA91M10597700
https://www.sonovente.com/alesis-multimix-8-usb-fx-p26758.html

Sinon, la Behringer Xenyx QX1002 USB (2 entrées micro et 4 stéréo).
88€ chez Thomann.
0
Gabinary Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
15 déc. 2012 à 14:18
Super,merci beaucoup pour ton aide je vais commander ça de suite ! Tu gère !
0