Bug, compte désactivé, piratage ou bloqué ?

Fermé
pSYCHOTICMACHINCHOUETTE Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 22:57
eliepse Messages postés 43 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 15 déc. 2012 à 00:17
Bonjour, Je suis un peu stupéfait par un truc bizarre qui s'est passé.

Il y a une semaine à peine de cela ,un de mes contacts ,qui est toujours dans ma liste , a "désactivé" son profil Facebook , puis vient le tralala qui précise qu'on peut( si l'on veut) retirer cette personne de la liste d'amis, sa photo de profil est devenue celle de la photo initiale de Facebook ( le bonhomme blanc en fond bleu) et son nom apparaît toujours en bleu et j'arrive toujours à voir les amis que nous avons en commun.

Donc à l'aide du compte de mon père qui m'a autorisé à vérifier, la personne a effectivement désactivé son compte puisque je ne le trouvais pas dans le champ de recherche. Mais voila , quand je me suis connecté à Facebook Messenger je viens juste de découvrir que cette personne ci est en ligne.

Puisque cette personne ci est en ligne j'en déduis donc qu'elle a réactivé son compte mais pourtant quand je me connecte via mon ordinateur , le compte est toujours désactivé. Alors je demande la permission de mon père d'utiliser son compte afin de voir si cette personne a réactivé son compte ou pas et la surprise elle est bien présente sur Facebook et je suis toujours dans ses contacts ! Mais moi par contre sur mon compte , il est désactivé ,je ne peux pas voir son profil.

J'avais envisagé l'hypothèse du bloque mais j'ai déjà testé de bloquer quelqu'un sans le supprimer de mes contacts en allant sur son profil et cliquer sur "signaler ou bloquer cette personne" et on a le choix entre" rompre le lien d'amitié " ou "bloquer". Or quand je débloque quelques secondes après , la personne ne figure plus sur la liste de mes contacts et je ne figure non plus dans la sienne.
Donc je pense que lorsqu'on bloque une personne ,on rompt par la même occasion l'amitié avec la personne.

C'est très louche donc j'ai pensé à un bug , ou au pire le piratage de mon compte ou de son compte peut-être...? Ou d'autres pistes...?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

eliepse Messages postés 43 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013
14 déc. 2012 à 23:07
Personnellement, je n'envisagerai pas le piratage de compte. Mais un bug est sans doute présent ! Peut-être qu'en attendant un certain temps celui-ci se résoudra !
0
pSYCHOTICMACHINCHOUETTE Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
15 déc. 2012 à 00:01
après avoir re-télécharger Facebook sur mon portable j'arrive effectivement à accéder au profil de celle ci mais sur l'ordinateur le compte est toujours désactivé. C'est le compte d'une fille que j'apprécie vraiment et donc forcement je n'ai pas trouvé ça normal.
0
eliepse Messages postés 43 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013
15 déc. 2012 à 00:17
Essaye de contacter cette personne ... personnellement ? Différemment que par facebook ?
0