Précédent
- 1
- 2
Re,
=>/!\Le script qui suit a été écrit spécialement cet ordinateur/!\ <=
=>il est fort déconseillé de le transposer sur un autre ordinateur !<=
-----------------------------------------------------------------------------------
Toujours avec toutes les protections désactivées, fais ceci :
* Ouvre le bloc-notes (Menu démarrer --> programmes --> accessoires --> bloc-notes)
* Copie/colle dans le bloc-notes ce qui entre les lignes ci dessous (sans les lignes) :
* Crée un nouveau document texte : clic droit de souris sur le bureau > Nouveau > Document Texte, et copie dedans les lignes suivantes :
RegLock::
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\CLSID\{A483C63A-CDBC-426E-BF93-872502E8144E}\Elevation]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\CLSID\{A483C63A-CDBC-426E-BF93-872502E8144E}\LocalServer32]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\CLSID\{A483C63A-CDBC-426E-BF93-872502E8144E}\TypeLib]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\ProgID]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\TypeLib]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB70-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\Version]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{4D36E96D-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0000\AllUserSettings]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\PCW\Security]
* Combofix se lance, laisse toi guider..
* Patiente le temps du scan. Le bureau va disparaître à plusieurs reprises: c'est normal!
* Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
* Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu, en précisant où en sont tes soucis
* Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici > C:\ComboFix.txt
¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
=>/!\Le script qui suit a été écrit spécialement cet ordinateur/!\ <=
=>il est fort déconseillé de le transposer sur un autre ordinateur !<=
-----------------------------------------------------------------------------------
Toujours avec toutes les protections désactivées, fais ceci :
* Ouvre le bloc-notes (Menu démarrer --> programmes --> accessoires --> bloc-notes)
* Copie/colle dans le bloc-notes ce qui entre les lignes ci dessous (sans les lignes) :
* Crée un nouveau document texte : clic droit de souris sur le bureau > Nouveau > Document Texte, et copie dedans les lignes suivantes :
RegLock::
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\CLSID\{A483C63A-CDBC-426E-BF93-872502E8144E}\Elevation]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\CLSID\{A483C63A-CDBC-426E-BF93-872502E8144E}\LocalServer32]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\CLSID\{A483C63A-CDBC-426E-BF93-872502E8144E}\TypeLib]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\ProgID]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\TypeLib]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB70-AE6D-11cf-96B8-444553540000}\Version]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{4D36E96D-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0000\AllUserSettings]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\PCW\Security]
* Combofix se lance, laisse toi guider..
* Patiente le temps du scan. Le bureau va disparaître à plusieurs reprises: c'est normal!
* Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
* Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu, en précisant où en sont tes soucis
* Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici > C:\ComboFix.txt
¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20121219_r1215j11u11i6
apparement c'est une toolbar youtube qui a surtout été l'objet du rapport (pourtant même si elle s'installe sans que je fasse attention sur le coup, je les desactive après...)
je te dis si j'ai à nouveau le problème !! merci en tout cas !!
à chaque fois les rapports te servent à qqch ?? t'arrives à comprendre des choses dans tous ces codes ?
apparement c'est une toolbar youtube qui a surtout été l'objet du rapport (pourtant même si elle s'installe sans que je fasse attention sur le coup, je les desactive après...)
je te dis si j'ai à nouveau le problème !! merci en tout cas !!
à chaque fois les rapports te servent à qqch ?? t'arrives à comprendre des choses dans tous ces codes ?
Bonjour,
On va voir autres choses! un peu de patience! :-)
1/
Regarde les extensions de ton navigateur pour voir s'il reste des trucs à supprimer!
Aide : <<< ICI >>> ou encore : <<< ICI >>>
2/
* Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
* Lance OTL
* Sous Personnalisation, copie-colle le texte en gras ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer les rapports.
Donnes le lien pjjoint ici ensuite pour pouvoir être consultés.
On va voir autres choses! un peu de patience! :-)
1/
Regarde les extensions de ton navigateur pour voir s'il reste des trucs à supprimer!
Aide : <<< ICI >>> ou encore : <<< ICI >>>
2/
* Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
* Lance OTL
* Sous Personnalisation, copie-colle le texte en gras ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer les rapports.
Donnes le lien pjjoint ici ensuite pour pouvoir être consultés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon j'ai pas eu le problème depuis hier soir, c'est déjà pas mal, mais continuons pour vraiment viré toutes les merdes
est ce qu'après il y a des logiciels inutiles qui peuvent ralentir le pc (tel QuickTime, Safari...) que je n'ai pas l'impression d'utiliser ?
Et comme je disais plus tôt j'ai une sauvegarde auto qui prend plus de 100Go !!?? qu'elle utilité à part prendre de la place sur mon disque dur ?? Est ce possible de ne plus l'avoir définitivement ?
merci pour ton aide en tout cas !!!
Et comme je disais plus tôt j'ai une sauvegarde auto qui prend plus de 100Go !!?? qu'elle utilité à part prendre de la place sur mon disque dur ?? Est ce possible de ne plus l'avoir définitivement ?
merci pour ton aide en tout cas !!!
Bonjour,
On a avancé, il nous reste pas beaucoup à faire!
Il est de préférence de supprimer les logiciels inutiles et que tu n'as pas besoin
-----------------------------------
Relance OTL
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
* Dans la partie "Personnalisation", copie/colle les instructions suivantes :
:OTL
FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@microsoft.com/GENUINE: disabled File not found
FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@Apple.com/iTunes,version=: File not found
FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@microsoft.com/GENUINE: disabled File not found
CHR - default_search_provider: search_url = {google:baseURL}search?q={searchTerms}&{google:RLZ}{google:acceptedSuggestion}{google:originalQueryForSuggestion}{google:assistedQueryStats}{google:searchFieldtrialParameter}sourceid=chrome&ie={inputEncoding}
[2012/12/20 23:39:00 | 000,001,064 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA.job
[2012/12/20 23:39:00 | 000,001,060 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore.job
[2011/06/28 06:32:22 | 081,122,288 | ---- | M] (Samsung Electronics Co., Ltd. ) -- C:\Users\user\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Templates\SamsungKiesSetup.exe
:Commands
[purity]
[emptytemp]
[EMPTYFLASH]
[CREATERESTOREPOINT]
[Reboot]
* Clique sur le bouton Correction.
* Patiente pendant le travail de l'outil, il doit ensuite redémarrer le PC.
* Accepte en cliquant sur OK.
* Le rapport indiquant les actions réalisées par OTL doit s'ouvrir spontanément.
Tu peux le retrouver le fichier à la racine du disque : C:\_OTL\MovedFiles
@+
On a avancé, il nous reste pas beaucoup à faire!
Il est de préférence de supprimer les logiciels inutiles et que tu n'as pas besoin
-----------------------------------
Relance OTL
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
* Dans la partie "Personnalisation", copie/colle les instructions suivantes :
:OTL
FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@Apple.com/iTunes,version=: File not found
CHR - default_search_provider: search_url = {google:baseURL}search?q={searchTerms}&{google:RLZ}{google:acceptedSuggestion}{google:originalQueryForSuggestion}{google:assistedQueryStats}{google:searchFieldtrialParameter}sourceid=chrome&ie={inputEncoding}
[2012/12/20 23:39:00 | 000,001,064 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA.job
[2012/12/20 23:39:00 | 000,001,060 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore.job
[2011/06/28 06:32:22 | 081,122,288 | ---- | M] (Samsung Electronics Co., Ltd. ) -- C:\Users\user\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Templates\SamsungKiesSetup.exe
:Commands
[purity]
[emptytemp]
[EMPTYFLASH]
[CREATERESTOREPOINT]
[Reboot]
* Clique sur le bouton Correction.
* Patiente pendant le travail de l'outil, il doit ensuite redémarrer le PC.
* Accepte en cliquant sur OK.
* Le rapport indiquant les actions réalisées par OTL doit s'ouvrir spontanément.
Tu peux le retrouver le fichier à la racine du disque : C:\_OTL\MovedFiles
@+
Précédent
- 1
- 2