Crée un magazine elctronique

Fermé
Goster-Man - 14 déc. 2012 à 15:55
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 15 déc. 2012 à 17:36
Bonjour,

Je souhaite crée un magazine électronique pour mon TPE, et par la suite le mettre en ligne pour les professeurs puissent y accéder !
Je dispose de Photoshop CS6 avec lequel j'ai quelque bases. Comment crée ce magazine !? Quels logiciels ?
Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

3 réponses

maximehoste Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
14 déc. 2012 à 18:51
Ok,

on va y aller doucement photoshop c'est bien c'est même trés bien, pour les photo, par contre pour la gestion du texte c'est pas terrible. Le mieux c'est indesign un autre logiciel adobe ou sinon illustrator c'est pas mal.

y'a d'autre point a voir mais chaque chose en sont temps
0
Merci,
J'ai regarder pour indesign, mais ca me parait un peu compliqué ... Je vaux faire un magazine type le point par exemple de 20 pages max je pense :)
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 14/12/2012 à 20:11
Bonsoir,

Tu as à ta disposition pour faire ça des logiciels gratuits avec des tas de tutos sur le net. Tu prends Scribus pour tout ce qui est mise en page, un logiciel gratuit de traitement d'image comme PhotoFiltre 7 (pas les 6. qquechose), un autre gratuit qui se nomme Merge PDF, tu fais tout ton montage en PDF et tu les colles les uns aux autres et avec un logiciel comme FlipPDF pro (payant mais je n'ai pas encore trouvé l'équivalent gratuit) tu les transformes en eBook avec les pages qui se tournent au clic et tout le tralala...
Exemple d'un journal connu et reconnu qui n'est réalisé qu'avec des logiciels comme ceux cités sauf FlipPDF puisque ce journal est vendu en kiosque: http://www.le-tigre.net/ , http://yeccoe.free.fr/spip.php?article94 , en bas de cette page tu trouveras la liste des logiciels libres et gratuits utilisés pour la conception de ce journal... ;-)

Luke.


Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2012 à 22:25
Bonsoir,

on va y aller doucement [...]
En tout cas, pas sur le porte-monnaie...
:D

@+

0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
14 déc. 2012 à 22:46
Bonsoir Monsieur le Gnou,

C'est vrai qu'on peut tout faire en gratuit et sans manque de qualité, ce journal a même sa page ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tigre_%28magazine%29
Celle là n'est pas mal du tout: Le mieux c'est indesign un autre logiciel adobe ou sinon illustrator c'est pas mal il y a des fois on se demande si les gamins ont encore un peu le sens des réalités ou si ils sont tous embrigadés par l'émir Al Warezparce que là ça vaut son pesant de cacahuètes...
Bon, tu ne m'a toujours pas trouvé de logiciel équivalent à Flip PDF dirait-on... :-((

A part ça tu vas bien?
Bien le bonjour à la dame, aux filles, aux Gibson et éventuellement à la savane du grand nord ce WE... :D

Amitiés. ;-)

Luke.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2012 à 15:20
Hi Luke,

il y a des fois on se demande si les gamins ont encore un peu le sens des réalités [...]
Oh... tu sais, depuis que j'ai lu ici un truc du genre "j'ai essayé de retoucher mes photos avec Illustrator, mais c'était moins pratique qu'avec Photoshop", plus rien ne me surprend (faudra que je retrouve le lien...)...
:D :D


Bon, tu ne m'a toujours pas trouvé de logiciel équivalent à Flip PDF dirait-on
Ben...ça restreint aux *.exe...
À la limite, je préfère réaliser des eBooks au format ePub : le format est libre, et certains lecteurs d'eBook ont cette animation lorsque tu "tournes" les pages...
;)



Pour le reste... je sens qu'il est temps que je fasse une nouvelle pause ici, parce qu'entre les fanboys Adobe & les spammeurs Paint.Net...
:(

Ouaip...reviennent de plus en plus souvent ces pauses, pas bon signe...
:/


'fin bon, l'essentiel est ailleurs (comme disait l'agent Mulder...ou quelque chose d'approchant...)
:)


Amitiés & bon week-end.
;)


P.S. Pis c'est pas des Gibson ! :
http://i300.photobucket.com/albums/nn29/jnapruitt_photos/IbanezSZ520QM.jpg
http://www.michenaud.com/upDATA/imgArticle/big/7105.jpg
:D :D


(_._)
-0|0-
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
15 déc. 2012 à 17:36
Bonjour Monsieur Le Gnou de la savane du nord,

Autant pour moi, c'est vrai, toi tu es plutôt Stratocaster, Broadcaster et Fender en général... :D

Non, mais t'as vu ça, en pleine paix! On parlait tranquillement et voilà t'il pas qu'il me balance que je sors du comptoir et que j'ai bu de la bière! Mais y connaît pas Luke ce mec!.. Y va avoir un réveil pénible... J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'le sang coule... Mais maintenant c'est fini... je vais le travailler en férocité... le faire marcher à coups de latte... A ma pogne je veux le voir... Et je vous promets qu'y demandera pardon!... Et au garde-à-vous!

K Do... ;-)

Chuis en train de voir pour des ziboucs avec un truc libre (Writer2ePub) mais je ne sais pas encore si il va falloir que le destinataire n'ait pas de logiciel genre Sumatra pour lire alors qu'avec un exe ça passe partout sauf bien entendu sur les trucs de pingouins... :D

Ce serait pas mal non plus pour notre ami Goster-man pour son journal style Le Point...

Va falloir que j'accélère le mouvement j'ai plein de calligraphies en retard à mettre en boucs et madame commence à piaffer... :-)

Bonne fin de WE.
Amitiés. ;-)

Luke.
0