Liaison TV/barre de son par optique
oldspn
-
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai la configuration actuelle :
TV LG 3d
Lecteur Blue ray 3d pioneer DTS,5.1
Decodeur numericable
Mon lecteur BR est branché à ma tv via une HDMI 1.4 pour la 3D
Mon decodeur sur ma tv via une HDMI .
J'ai ensuite branché les enceintes de mon PC avec caisson de basse sur la sortie casque de la TV .
Pour profiter d'un meilleur son , je voudrais remplacer mes enceintes par une barre de son (type LG 2420a ) .
Est ce que j'aurais toujours du DTS ou 5.1 si je continue à brancher mes deux HDMI sur la TV (obligatoire pour la 3D) et que je relie un cable optique de la TV à la barre de son ( de facon à profiter de la barre de son que le lecteur blue ray soit allumé ou pas ) ??
Pensez vous que la barre de son va m'apporter un meilleur rendu sonore que mes deux enceintes PC + caisson de basse ?
Merci d'avance pour vos reponses .
J'ai la configuration actuelle :
TV LG 3d
Lecteur Blue ray 3d pioneer DTS,5.1
Decodeur numericable
Mon lecteur BR est branché à ma tv via une HDMI 1.4 pour la 3D
Mon decodeur sur ma tv via une HDMI .
J'ai ensuite branché les enceintes de mon PC avec caisson de basse sur la sortie casque de la TV .
Pour profiter d'un meilleur son , je voudrais remplacer mes enceintes par une barre de son (type LG 2420a ) .
Est ce que j'aurais toujours du DTS ou 5.1 si je continue à brancher mes deux HDMI sur la TV (obligatoire pour la 3D) et que je relie un cable optique de la TV à la barre de son ( de facon à profiter de la barre de son que le lecteur blue ray soit allumé ou pas ) ??
Pensez vous que la barre de son va m'apporter un meilleur rendu sonore que mes deux enceintes PC + caisson de basse ?
Merci d'avance pour vos reponses .
A voir également:
- Liaison TV/barre de son par optique
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Barré whatsapp - Guide
1 réponse
Bonjour, en ce qui concerne cette barre de son c'est du 2.0 vous aurez du DTS et du Dolby mais pas de 5.1.
Pour le montage, quand vos appareil son connecté à la TV peu importe la source, l'audio et la vidéo passent en HDMI et vont vers l'ampli de cette barre de son via le câble optique. Par contre en Blu-Ray vous aurez du PCM soit un son en stéréo ainsi qu'avec un décodeur numérique.
C'est barres sont esthétiques mais assez mauvaises en sonorité. Un ampli stéréo avec deux bonne enceintes sera plus efficace.
Le nerf de la guerre c'est le budget alloué, quel serait le votre maxi?
Ce qui est certains c'est que vous n'aurez pas du 5.1 cette barre n'est qu'en stéréo.
http://medias.ubaldi.com/son/barre-de-son/lg/barre-de-son-lg--nb2420a--120736.pdf
Pour le montage, quand vos appareil son connecté à la TV peu importe la source, l'audio et la vidéo passent en HDMI et vont vers l'ampli de cette barre de son via le câble optique. Par contre en Blu-Ray vous aurez du PCM soit un son en stéréo ainsi qu'avec un décodeur numérique.
C'est barres sont esthétiques mais assez mauvaises en sonorité. Un ampli stéréo avec deux bonne enceintes sera plus efficace.
Le nerf de la guerre c'est le budget alloué, quel serait le votre maxi?
Ce qui est certains c'est que vous n'aurez pas du 5.1 cette barre n'est qu'en stéréo.
http://medias.ubaldi.com/son/barre-de-son/lg/barre-de-son-lg--nb2420a--120736.pdf
Et si par exemple je pars sur une LG NB2520A qui elle decode le dts , avec la configuration que je vous ai donné , je vais recuperer du DTS ? ( à savoir hdmi 1.4 du BR vers la TV puis optique de la TV vers la barre de son ) .
Mon probleme est surtout probleme de place et de bruits , je voudrais recuperer un son clair au niveau voix et bruits même à faible volume ( la barre de son possede une sortie voix que je n'ai pas avec mes enceintes si je ne me trompe pas ?) . Et la possibilité de faire du surround 3d ( qui emule le 5.1 ?) en prime .
Mais je n'ai pas d'idée arrété sachant que je ne veux pas mettre plus de 250 euros .
Merci encore pour votre reponse .
Mais je vais regarder pour vous.