Zones nommées - excel 2003
Résolu
choupette039
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
-
choupette039 Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
choupette039 Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Zones nommées - excel 2003
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
2 réponses
Bonjour
je crains qu'il y ait erreur quelque part, avec les plages nommées en adresse directe ou avec les nom, la formule SOMMEPROD ne fonctionne pas, car elle ne peut pas travailler sur deux champ différents.
(et surtout avec une ligne et une colonne,elle fonctionne sur des champs de même hauteur)
Pouvez vous nous dire quelle était la formule qui fonctionnait avant que vous nommiez les champs??
car même si on remplace dans votre modèle les noms par les adresses, le résultat est le même (#N/A)
en attendant je vous conseille en B2:
=SOMME.SI(produits;$A2;DECALER(base!$A$1;1;EQUIV(B$1;semaines;0)+1;5))
attention aux signes avant e tirer la formule sur le champ
et aussi au fiat qu'il y a dans base des noms de semaine qui ne sont pas reportés en sommeprod.
crdlmnt
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
je crains qu'il y ait erreur quelque part, avec les plages nommées en adresse directe ou avec les nom, la formule SOMMEPROD ne fonctionne pas, car elle ne peut pas travailler sur deux champ différents.
(et surtout avec une ligne et une colonne,elle fonctionne sur des champs de même hauteur)
Pouvez vous nous dire quelle était la formule qui fonctionnait avant que vous nommiez les champs??
car même si on remplace dans votre modèle les noms par les adresses, le résultat est le même (#N/A)
en attendant je vous conseille en B2:
=SOMME.SI(produits;$A2;DECALER(base!$A$1;1;EQUIV(B$1;semaines;0)+1;5))
attention aux signes avant e tirer la formule sur le champ
et aussi au fiat qu'il y a dans base des noms de semaine qui ne sont pas reportés en sommeprod.
crdlmnt
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Bonsoir,
désolée je n'ai pas pu me reconnecter plus tôt
en retravaillant mon fichier pour montrer les différentes étapes de mon calcul cela a fonctionné ! j'avais dû faire une faute de frappe :(
je mets un lien vers mon fichier pour l'info
https://www.cjoint.com/?0LowskIJlNH
encore merci et désolée pour le dérangement :)
cdlt
désolée je n'ai pas pu me reconnecter plus tôt
en retravaillant mon fichier pour montrer les différentes étapes de mon calcul cela a fonctionné ! j'avais dû faire une faute de frappe :(
je mets un lien vers mon fichier pour l'info
https://www.cjoint.com/?0LowskIJlNH
encore merci et désolée pour le dérangement :)
cdlt