Je ne trouve pas ma webcam [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 laure -
Bonjour,
voila j'ai un pc portable hp pavilion g6 windows 7 professionel
et je ne trouve pas comment activer ma webcam pourtant la cam est bien integrer a
l'ordinateure
merci d'avance pour vos reponse

9 réponses

le probleme c'est quand je vais dans le menu demarrer je ne trouve pas la cam j'ai chercher sur internet pour trouver ou est ce qu'elle etait mais je ne l'ai toujours pas trouver
merci pour vos reponses
35
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

lorsque je vais dans le menu demarer je ne trouve pas windows lives movie
marker mais dans gestion de perepherique ma cam est bien la et est activer
merci deja de vos reponse a ma question
COOL! j'ai enfin reussi mais pas sur movies market mais sur picasa 3
il fallait juste telecharger picasa et en haut a droite on voit ma webcam
merci a tous de votre aide
Messages postés
8187
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 467
Bonjour,

Curieux que ça n'ait pas fonctionné avec Windows Live Movie Maker, enfin l'essentiel est que la webcam se soit enfin activée.
Bonne continuation
Messages postés
8187
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 467
Bonjour,

Fais simplement ceci afin de vérifier si elle fonctionne : Ouvre Windows Live Movie Maker => Clique sur Video par Webcam.

Si tu ne trouves pas "Video par Webcam" dans Windows Live Movie Maker :
Il faut te rendre dans le "Gestionnaire de périphériques" et voir si ta Webcam s'y trouve. Tu dois regarder dans "Périphérique d'acquisition d'images".
Si c'est le cas, tu regarde si un ! ou un ? jaune sont présents. Si oui tu cliques et tu nous transmets le message complet ainsi que le code erreur.

Pour le cas où, voici comment accéder au Gestionnaire de périphériques :
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/156459-windows-10-8-7-comment-acceder-au-gestionnaire-de-peripheriques
lorsque je vais dans les peripherique on me dit que ma cam marche correctement et que les pilotes son a jours on me dit qu'elle n'a aucun probléme pourtant je ne les toujours pas trouver j'ai desinstaler ma cam puis j'ai redemarer mon pc et rien ne sais passé

merci beaucoup
Messages postés
638
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
39
bjr il faut voir la marque de ta webcam a laide de everest ou aida et essaie de reinstaller ses drivers pour win 7....
Messages postés
8187
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 467
Bonjour,

Retournez dans le Gestionnaire de périphériques, faites un clic droit sur votre Webcam et cliquez sur "Désinstaller" Ensuite redémarrez le PC la Webcam se réinstallera au redémarrage.

Si elle ne fonctionne toujours pas, il faut vous rendre sur le site de HP et y rechercher le dernier pilote en date pour votre Webcam : https://support.hp.com/fr-fr/

Remarque : il faut y entrer le modèle précis de votre portable : "Pavillon G6" ne suffit pas.
Messages postés
8187
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 467
Il faut alors suivre mes instructions précédentes et voir sur le site de HP s'il n'y a pas un pilote plus récent pour la Webcam.

Auparavant, essayez ceci : dans le menu Démarrer => dans la zone recherche, tapez" movie" et voyez dans les propositions si Windows Live Movie maker s'y trouve, si oui vous le lancez et suivez mes instructions ci-dessus.

S'il n'est pas installé, vous pouvez le télécharger ici : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055158-windows-movie-maker

Si la Webcam ne se lance pas dans Windows Live Movie Maker alors il faut passer par le site de HP.

Cordialement
salut à tous, solidarité oblige.
j'avai le même probléme que toi, ma cam marché mais impossible de trouvé comment accédé au menu de la web cam
ce site ma aidé :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c02723383#N72

(regardez l'onglet 'impossible de trouver la web cam ou le logiciel de web cam)
ça a l'air de fonctionner egalement pour moi. Merci camarade!