Hacker vs Justice

Fermé
Lawky Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 14 déc. 2012 à 07:31
Lawky Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 14 déc. 2012 à 07:57
Bonjour,

j'aimerai savoir ce qu'une personne risque quand il "hack" (pirate) un logiciel tel que les adobe (photoshop et autres) et autres logiciels payant.
Risque t'il des peines de prison?
Combien d'années de prison?
À combien s'élèvera l'amende?
Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25426 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 1 613
14 déc. 2012 à 07:45
Je pense que tu prends le problème dans le mauvais sens.
Quand un particulier hack photoshop, il ne risque rien du tout au niveau légal.
(Une légende urbaine dit même que c'est adobe qui mets les hacks à disposition pour que les jeunes se forment et s'habituent à photoshop, et qu'ils l'utilisent plus tard en entreprise, en payant la licence, cette fois çi...)
...
Le vrai risque il n'est pas là.
Le risque est qu'en hackant en logiciel, tu vas installer sur ton ordinateur (qui contient entre autre, ton mot de passe facebook, celui de ton compte bancaire, toutes tes infos perso, etc...) un logiciel dont au final tu ne connais rien, en faisant confiance à quelqu'un qui avoue être un pirate.
En gros, tu as plus de 75% de chances d'installer, sinon un virus, au moins un troyen.
1
Lawky Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013
14 déc. 2012 à 07:57
Dans le fond c'est moi qui risque de me faire piraté...
merci beaucoup, je vais faire attention maintenant.
0