Routage FireWall vers Orange

Andrea1306 Messages postés 140 Statut Membre -  
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut a tous, je viens d'installer et de configurer mon routeur FireWall NetGear FV318G.
Sachant que le routeur utilise l'IP : 192.168.1.1
Et je sais aussi que ma Livebox utilise l'IP : 192.168.1.1
Je constate que c'est les meme, donc est evident que je change et que je mette ma Livebox en IP reseau : 192.168.2.1
Mais un probleme ce pose, je me retrouve donc avec deux reseaux local different :
D'un cote un reseaux de mon routeur a ma Livebox donc : 192.168.1.1
Et de l'autre un reseaux FireWall de mon routeur a mon serveur donc : 192.168.2.1

En conclusion je ne peux pas tester mes projets de mon Ordi personnel connecter en Wi-Fi sur ma Livebox a mon serveur connecter sur le reseaux de mon routeur FireWall.
Vous suivez jusque la ?

Donc une question se pose : dois-je faire un routage pour relier mes deux reseaux depuis ma Livebox, pour retrouver mes equipement sur la meme passerelle et pourvoir faire mes test ?
Ou d'autre solutions ?

Merci beaucoup j'attends vos reponses !
C'est urgent, appelle de detresse :D

Mr Andrea
A voir également:

4 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

Pourquoi avoir acheté un routeur si tu veux un seul réseau ?

Désactive le serveur DHCP du Netgear et branche la Livebox sur un port LAN du Netgear, ainsi ton routeur se comportera comme un simple switch.
1
Andrea1306 Messages postés 140 Statut Membre 4

De desactive le DHCP de mon NetGear ca ne va pas porter a confusion pour la protection de mon serveur ?

Merci pour votre reponse
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Non tu peux le désactiver, il n'y aura pas de conséquences fâcheuses.
0

D'accord j'essaye ce soir et je te dis !

Merci de m'avoir repondu en tout cas
0

Salut, je viens d'essayer se que tu m'a conseiller, et ca ne marche pas !

Est-il possible de faire un routage entre le reseaux de ma Livebox et celui de mon FireWall ?

Merci
0

C'est bien de me dire que ça marche pas, encore faudrait-il donner des détails (branchements, adressage de chaque machine, schémas, captures d'écran, ...)
0

J'ai tous branches comme tu m'as dis, mais il faut absolument que ma Livebox soir branchee sur le WAN !
0

Si tu la branches sur le port WAN tu auras obligatoirement 2 réseaux distincts, tu comprends ?

Pourquoi tu serais obligé de faire ça ? Je ne comprend pas.
0

Car comme je t'es dis le reseaux de ma Livebox est 192.168.1.1 et celui de mon routeur NetGear est 192.168.1.1 aussi
Donc je suis obliger de mettre mon reseaux Livebox en 192.168.2.1.
Ce que je viens de faire c'est que j'ai fais un routage de 192.168.1.1 vers 192.168.2.1, ca a marcher, mais quand j'essaye d'acceder a mon serveur depuis mon reseaux Libevox l'acces es refuser en raison de mon FireWall, donc la je suis entrain de voir pour autorise cela.
0

Tu aimes bien te compliquer la vie !

Bonne chance et n'oublie pas le double NAT : il faut rediriger le port de ton serveur dans la livebox puis dans le netgear
0