Obtenir dans une cellule le résultat d'une opération arrondi
skaphandreos
Messages postés
343
Statut
Membre
-
Heliotte Messages postés 1561 Statut Membre -
Heliotte Messages postés 1561 Statut Membre -
Bonjour,
Je fais des calculs de volumes et de prix dans excel, ce qui me donne obligatoirement des nombres à décimales dans les cellules finales, or, je voudrais que ces nombres soient arrondis d'office au nombre entier supérieur, mais je n'arrive pas à trouver la bonne écriture de formule, pouvez-vous m'aider svp ?
Je fais des calculs de volumes et de prix dans excel, ce qui me donne obligatoirement des nombres à décimales dans les cellules finales, or, je voudrais que ces nombres soient arrondis d'office au nombre entier supérieur, mais je n'arrive pas à trouver la bonne écriture de formule, pouvez-vous m'aider svp ?
A voir également:
- Obtenir dans une cellule le résultat d'une opération arrondi
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Bloquer une cellule excel - Guide
- Obtenir windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
4 réponses
Bonsoir skaphandreos, Yoda,
Il faudrait un exemple de calcul pour que l'on puisse t'aider à formuler la formule imbriquée !!
Edit:
N'étais-tu pas pressé ?
Il faudrait un exemple de calcul pour que l'on puisse t'aider à formuler la formule imbriquée !!
Edit:
N'étais-tu pas pressé ?
Bonsoir et merci, jai été interrompu, voilà l'exemple ===>
cellule AI = 128
cellule A2= (fonction) A1/3 = 42,666666, or là,en plus du calcul fait, je voudrais qu'il s'arrondisse au nombre entier supérieur (dans ce cas : 43. )
--
Cordialement , Skaphandreos ...
cellule AI = 128
cellule A2= (fonction) A1/3 = 42,666666, or là,en plus du calcul fait, je voudrais qu'il s'arrondisse au nombre entier supérieur (dans ce cas : 43. )
--
Cordialement , Skaphandreos ...
Bonjour skaphandreos,
Comme Yoda te l'a dit, la formule de base est :
Dans ton exemple décrit ci-dessus: "A1 / 3 = ??" >>
Comme Yoda te l'a dit, la formule de base est :
=ARRONDI.SUP(A1;0), où "A1" est une cellule.
Dans ton exemple décrit ci-dessus: "A1 / 3 = ??" >>
=ARRONDI.SUP(A1/3;0)où le calcul se résume à "A1/3" mais aurait put être
=ARRONDI.SUP(A1/A2;0) où "A1" est, par exemple 128, et, "A2" est, par exemple 3.