Tv LCD en 1080 P
nancy100
Messages postés
326
Membre
Dernière intervention
-
Injhall Messages postés 3567 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Injhall Messages postés 3567 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
comment savoir si on peut monter la résolution de son écran plat , une samsung lcd achetée il y a trois ans pour améliorer la qualité de l'image; j'ai essayé de regarder partout dans le menu mais pas de trace d'amélioration de résolution....
j'aimerais changer de tv car je branche mon pc dessus avec un câble hdmi et les vidéos en mauvaises résolutions s'méliorent nettement quand je passe par la tv (les carrés sont moins apparent!); est-ce que vous avez une idée pour un modèle d'écran plat où on peut améliorer la résolution ou qui la possède déjà à la base! je suis satisfait du lcd mais devrais-je passer à autre chose?
Un grand merci à tous!
Eric.
comment savoir si on peut monter la résolution de son écran plat , une samsung lcd achetée il y a trois ans pour améliorer la qualité de l'image; j'ai essayé de regarder partout dans le menu mais pas de trace d'amélioration de résolution....
j'aimerais changer de tv car je branche mon pc dessus avec un câble hdmi et les vidéos en mauvaises résolutions s'méliorent nettement quand je passe par la tv (les carrés sont moins apparent!); est-ce que vous avez une idée pour un modèle d'écran plat où on peut améliorer la résolution ou qui la possède déjà à la base! je suis satisfait du lcd mais devrais-je passer à autre chose?
Un grand merci à tous!
Eric.
A voir également:
- Tv LCD en 1080 P
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Pas de signal tv - Guide
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
1 réponse
"comment savoir si on peut monter la résolution de son écran plat , une samsung lcd achetée il y a trois ans pour améliorer la qualité de l'image; j'ai essayé de regarder partout dans le menu mais pas de trace d'amélioration de résolution...."
--> Impossible de changer la résolution d'un écran.
Pour avoir une meilleure résolution, il faut racheter une TV.
"j'aimerais changer de tv car je branche mon pc dessus avec un câble hdmi
et les vidéos en mauvaises résolutions s'méliorent nettement quand je passe par la tv (les carrés sont moins apparent!)"
--> Ça veux dire que l'écran de ton PC à une moine bonne résolution que ta TV.
Ta vidéo a une meilleure résolution que ton écran de PC.
--> Impossible de changer la résolution d'un écran.
Pour avoir une meilleure résolution, il faut racheter une TV.
"j'aimerais changer de tv car je branche mon pc dessus avec un câble hdmi
et les vidéos en mauvaises résolutions s'méliorent nettement quand je passe par la tv (les carrés sont moins apparent!)"
--> Ça veux dire que l'écran de ton PC à une moine bonne résolution que ta TV.
Ta vidéo a une meilleure résolution que ton écran de PC.
ça vient des uploader qui font mal les uiploads, c'est tout.
Inutile de télécharger des films de 1080p : ton PC peut lire des vidéos 1080p mais il est incapable d'afficher la vidéo dans sa qualité optimale (1080p).
Pour une qualité optimale de ta vidéo 1080p, il faut brancher ton PC à un écran FullHD.
La résolution n'a rien à voir avec le type d'écran.
Les 2 technologies les + répandues (plasma et lcd) sont capable d'afficher la même résolution, la même définition, le même format etc...
C'est juste qu'un plasma et un lcd n'ont pas les mêmes "techniques d'affichages".
(une TV led est simplement un lcd amélioré : une led et un lcd ont la même technologie, alors qu'un plasma est totalement différent)
encore merci ! j'attends ta réponse, peut-être peux tu m'orienter vers une marque ? j'ai une tv Samsung lcd avec une image sympa et en plus samsung décode beaucoup de formats par la prise d'ordinateur quand je branche un disque dur par exemple; sais-tu où on peut voir ceque les différentes marques peuvent décoder à tout hasard ?
@ plus toi qui t'y connais !</gras>
Tu as un écran de 900p, donc ta vidéo 1080p est réduite à 900p.
Pour la marque, choisis celle que tu veux, mais j'ai un petit conseil : avant d'acheter ton écran, vas sur internet pour voir si y'a des tests de la TV ou des avis que les postent dessus.
Pour ce qui est de la lecture des vidéos, là encore, ça n'a rien à voir avec les marques.
Ce n'est pas parce que c'est Samsung que toutes leurs TV vont forcément décoder tous les formats.
Chaque marque choisis quels "formats" leurs TV vont lire (une TV Samsung X peut lire tout les formats alors que la TV Samsung Y va en lire aucun).
Pour les "formats" que les TV savent lire, normalement ils sont marqués dans la descriptions de la TV (mais en général, toutes savent lire à peu près les mêmes).
Petites précisions :
Si tu branches ton PC à ta TV via un port HDMI (évite le VGA), tu n'a pas besoin que ta TV décode la vidéo (car c'est ton PC qui décode la vidéo, pas la TV).
Si tu lis ton film 1080p sur ta TV via un port USB (disque dur externe), les formats décodés par ta TV sont très importants.
De même, certaines TV pas cher (- de 500€) ne lisent que le FAT32, et pas le NTFS.
Ton disque dur externe est en NTFS, alors que les clés USB sont en général en FAT32.
Le NTFS et FAT32 sont des systèmes de fichier. C'est à dite qu'ils ne stockent pas pareil les fichiers (vidéos, musiques etc).
Donc une TV qui lit le FAT32 ne pourra pas forcément lire le NTFS.
Le FAT32 est fait pour les petits volumes (clé USB, carte mémoire) et le NTFS pour les gros volumes (disque dur).
Le FAT32 est limité à 4Go par fichier (impossible de copier dessus un fichier de + de 4Go), ce qui est très embêtant pour un film HD qui fait + de 4Go.
Avec le NTFS, tu n'as pas de limitation de taille de fichier (enfin si, y'a une limitation de 16To par fichier (=16 milles Go) , mais encore faut-il faire des disques dur ayant cette capacité).
Le système de fichier est rarement marqué dans les description des TV (car ils considèrent que c'est trop technique pour le grand public), mais c'est quand même important de le savoir.
Mais le choix d'une TV ou d'un écran PC ne se limite pas à ça.
Car si elle fait du 1080p, c'est bon, pas besoin de la changer.
C'est juste ton écran PC qu'il faut changer.