Pb débit direct NAS/HDD externe

Fermé
Shimp Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017 - 13 déc. 2012 à 18:31
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 18 déc. 2012 à 06:53
Bonjour,

Je transfère actuellement des données présentent sur un HDD externe (USB 2.0) sur mon NAS (Seagate BlackArmor). J'aurais espéré qu'avec ce lien direct entre mes deux périphérique, le débit serait plus important que les 5Mo/s que j'ai actuellement.

On m'a dit que c'était dû au faite que le fichier se charge tout de même dans la mémoire de mon PC avant d'être transféré au NAS, ce qui utilise le réseau et donc une sacré perte de débit. Ce procédé peut être évité selon certaines sources. Évidement pour savoir comment, ... c'est une autre paire de manches.

Savez-vous comment dois-je m'y prendre pour approcher le débit théorique de l'USB 2.0 ?

Merci d'avance ;)

A voir également:

2 réponses

Shimp Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017 7
18 déc. 2012 à 01:54
up :S
0
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
Modifié par kaumune le 18/12/2012 à 07:11
slt

Les deux éléments sont branchés à quoi ?

A partir d'où, de quoi lances-tu ce transfert ?

Quel modèle de Seagate BlackArmor ?

Sur les descriptifs, on lit :

Sauvegardes facilitées grâce à OneTouch.
Le serveur de stockage en réseau BlackArmor NAS 110 renferme une fonctionnalité unique qui permet de dupliquer facilement des fichiers depuis des périphériques de stockage USB tels que les disques durs ou les appareils photo numériques. Il vous suffit de connecter le périphérique au port USB avant du serveur et d'appuyer sur le bouton de sauvegarde OneTouch. Rien de plus simple !
..

Sinon si tu lances une copie sélective de fichiers à partir d'une application de gestion de ton NAS, à distance, avec le HDD connecté dessus en USB, il n'y aucune raison que cela transite ni par ton Pc, ni par le réseau
0