Arnaque carte bancaire SFR recherche WEB/WAP

alpinfresh Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - Modifié par Chris 94 le 13/12/2012 à 14:56
 Cricri - 6 juil. 2021 à 16:10
Bonjour,
Mon banquier m'appelle ce matin pour me demander confirmation sur 2 débits cb qui se présentent . L'un est Ok, l'autre de 75 euros à l'intitulé "SFR Recherche Web / Wap" m'est totalement inconnu. Ne me servant que très peu souvent de ma carte, voici les 3 sites sur lesquels j'ai utilisé cette carte depuis que je l'ai :
- SNCF, mais j'en doute très fort
- Rare palm seeds, là c'est possible mais improbable
- Cdiscount, paiement en 3 fois

Je pense probable que c'est chez ce dernier qu'il y a un problème. Il serait bon que les autres internautes vicimes de cette arnaque ou de sa soeur jumelle appelée "orange fil 88" puissent comparer leurs fournisseurs pour savoir à partir des 3 miens lequel semble impliqué ....

Crdlt

7 réponses

Bonjour,
Vois ce forum :
http://www.justneuf.com/forum/topic/53134-numero-inconnu-0613000030-facture-en-sfr-wap-web/
6
Tiens donc ....
Pour moi c'est un prélèvement de SFRS WEB de 40€....
Et achat en ligne qques jours avant à la SNCF !!!
0
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
13 déc. 2012 à 16:33
Il serait étonnant que pour 75€ ton banquier appelle
1
alpinfresh Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
13 déc. 2012 à 22:47
Eh bien si ! Apparament, au CCSO, il y a des gens sérieux ....
0
Surtout ne change pas de banquier car un banquier qui se préoccupe des intérêts de ses clients, c'est une espèce en voie d'extinction...
D'un autre côté, s'il y a fraude, il est obligé de rembourser le client alors...
Trop sérieux le gars, chapeau quand même !
0
J'ai eu le 29/10/2013 deux débits Sfr.web/dam, chacun de 75€, puis le 01/10/2013, trois débits orange 88, classiquement de 5, 15 et 75€. J'ai fait opposition à la banque, mais je voudrais comprendre et déjà pourquoi rien n'a été fait depuis que cette escroquerie dure. J'ai fait des achats sur le site SNCF, c'est un point commun avec vous, mais je n'y crois pas. Quel service public pourrait nous décrire le mécanisme de l'arnaque pour que nous n'en soyons plus victimes ?
0
Marietouge Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
20 janv. 2014 à 23:43
Arnaque toujours d'actualité le 17/01, j'ai eu 2 prélèvements de 10 et 65€, j'ai fait la démarche auprès de ma banque mais je ne suis pas assurée d'être remboursée...
0
Marietouge Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
20 janv. 2014 à 23:44
Et achat sur SNCF aussi.
0
Arnaqué ce jour, le service des fraudes de ma banque m'a contacté pour un achat carte avec l'intitulé recherche web SFR pour un montant de 65€. Je n'ai fait aucun achat sur SNCF
0
Pareil le même jour que le paiement d'un billet (pas ebillet donc pas de sms de vérification) sncf depuis l'étranger.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gazou1 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
23 févr. 2014 à 10:11
Bonjour
Pour ce qui est des prélèvements SFR Recherche Web / Wap, il doit s'agir de recharge SFR payé par carte bancaire, soit vous avez rechargé par cb un téléphone à la carte d'un de vos enfants ou d'amis, et que depuis les droits sont ouvert donc les recharges se font toujours par ce moyen, en premier contacté votre opérateur qui vous en dira plus et faire des recherche plus poussé, et qui pourra retirer éventuellement votre cb, mais cela peut être aussi d'autre achat pour des services tiers tels que VOD, GPS, service Météo ou autre ... Pour éviter d'autre achat depuis votre mobile, il existe une option gratuite qui se met sur votre contrat mobile et qui empêchera d'autre souci par la suite, mais votre opérateur vous en dira plus que moi
Bonne journée
0
Je viens d'être victime d'une arnaque de SFR -LCA PUTEAUX. Le C.A. m'a prévenue que 3 fois 75 € apparaissaient sur mon compte et qu'ils les avaient bloqués. Un seul 75€ a été débité. Plainte a été portée auprès de la gendarmerie. J'attends le début de la semaine prochaine pour voir si les 2 autres 75€ sont débités, ensuite le dossier sera clos et le C.A. nous remboursera.
Je suis passée aussi chez SFR, mais ce n'est pas de leur ressort. Ils n'y peuvent rien bien que cela dure apparemment depuis presque 10 ans !!!
J'ai fait des achats par internet depuis ces derniers mois chez Linvosges, Mephisto, Françoise Saget et La Redoute.
0
J ai rechargé 20€ SFR par carte bleu dimanche 4 juillet et le 6 juillet on me dit crédit épuisé 20€ 2 jours c est quoi ce délire ?
0
bonjour a tous
nous sommes en 2017 !!! et bien idem pour moi débité hier d'un montant de 55 € intitulé de l'opération CB SFRS WEB 16/10/17
j'ai pris contat avant tout démarche avec sfr car je suis ciente chez eux ! ils n'ont aucunes opération de cb a mon nom de se montant !
plus cas voir avec mon banquier a l'heure d'ouverture de cette aprem
en attendant heureusement que je controle tout les jours mes opérations sur mon compte bancaire
A SUIVRE .....
0