Charger des images dans un clip conteneur depuis des boutons

Fermé
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 - 13 déc. 2012 à 13:24
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 - 14 déc. 2012 à 09:37
Bonjour,

je vais essayer d'être le plus clair possible :
tout d'abord, j'ai créé un clip d'une barre de défilement de 43 boutons, qui bouge selon la zone x où se trouve la souris.

Par la suite j'ai créé un 2eme clip conteneur vide que j'ai nommé "image" pour charger dynamiquement mes images.

Je voudrais faire en sorte, via un code as2 (oui je sais, l'as2 c'est dépassé mais tout mon site est en as2) que chacun des mes boutons, qui constituent mon clip de défilement, me charge dynamiquement l'image qui je souhaite lui assigner.

Par ex : si je suis sur le bouton 8 de mon clip défilement, le clip conteneur charge l'image 8.

J'avais trouvé un code pour faire défiler les images avec imagePrev et imageNext mais c'est une option qui ne m'intéresse pas.

En mettant ce code sur chacun des boutons ça ne fonctionne que si le contenu de mes 2 clips sont dans un seul clip :

on(release){
Image.loadMovie("images/img1.png");
}


MAIS, je précise bien que j'ai 2 clips distincts.
- un qui est le conteneur
- l'autre qui est l'assemblage de mes 43 boutons.

J'espère que je suis assez clair, vu que je ne trouve pas ça évident à expliquer.


Merci d'avance pour toute les réponses dont vous voudrez me faire part !


A voir également:

1 réponse

manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 5
14 déc. 2012 à 09:37
up
0